POLICE, PERSONNE NE BOUGE !

J’ai un super boulot, je passe mes journées à draguer les filles. Je déambule dans la voiture de service, coté passager, le bras à la portière, ray-ban et chemise entrouverte. Ce que j’adore, c’est doubler les voitures qui respectent les limitations de vitesse. Tu les toises du regard, tu te sens supérieur, c’est toi le boss, t’es un winner ! C’est comme quand un feu rouge est trop long, un coup de sirène et tu le grilles, et les autres restent comme des cons à attendre le feu vert.

A Strasbourg, pour le sommet de l’Otan, on se faisait chier. Nous étions postés sur un monticule de terre surplombant les manifestants qui défilaient au dessous de nous. A un moment, un gars d’une autre unité a ramassé une pierre et l’a jetée sur les manifestants, ça a été le signal, nous les avons canardés comme des malades. C’est moi qui tire le mieux, j’ai eu deux «pétasses» en pleine tête !

J’aime bien les manifs, on se déguise en manifestants, et on casse des vitrines. On tire même des bouteilles sur nos collègues qui sont en uniforme et qui n’attendent que ça pour charger sur tous ces dégénérés qui hurlent des slogans. Parfois, c’est compliqué parce que ce sont des mecs de groupes d’extrême droite qui viennent foutre le bordel, et eux on n’a pas le droit de les cogner, il faut les laisser se tirer. Heureusement il y a des codes pour les reconnaître.

La nuit quand on fait des contrôles, on connait les endroits ou des occasionnelles font des passes pour boucler les fins de mois. Elles n’ont pas de souteneurs, alors on se fait un petit extra. De toute façon elles ne vont pas porter plainte ! Parfois en plus de baiser à l’œil, on leur soutire un peu de pognon, le super pied ! Le soir on aime bien contrôler des jeunes qui rentrent seuls, le jeu c’est de les secouer et les insulter jusqu’à ce qu’ils pètent un plomb. Alors là c’est gagné, hop, une garde à vue ! C’est facile de remplir ses objectifs!

Quand il y a des embouteillages, on met le gyrophare, deux collègues descendent de la voiture, font garer la populace et en avant. Nous on passe, les autres se démerdent. Dans les quartiers, ils nous aiment pas, nous non plus, mais s’ils sortent de leur territoire alors là on rigole : contrôles, mises à terre, clefs de bras, crachats, insultes, c’est nous les plus forts ! Après, il suffit de dire que des jeunes ont lâchement agressé des forces de l’ordre et le tour est joué : le 20H en fait sa une !

La journée, quand on croise une autre patrouille, on s’arrête pour discuter, parfois en plein rond point. On se gare à l’arrache, et personne n’ose rien dire. Les gens ralentissent, ils ont peur. Personne ne l’ouvre, j’aime ça. Et si quelqu’un fait le malin, on le contrôle et on le verbalise.

Tout a basculé, lorsque j’ai eu besoin d’argent pour payer mes dettes de jeux, et oui je dépense plus que je ne gagne. J’ai décidé de me faire une banque, je suis pas plus con qu’un autre. Le jour «j», j’enfile ma cagoule, j’entre dans la banque, je sors mon flingue et je crie «police, personne ne bouge». Putain de merde, en plus c’est la voiture de service que j’ai garée devant la banque. J’ai dû trop fumer hier soir, pourtant je le sais: la fumette après la coke et le whisky, c’est pas bon!

«La question n’est pas de savoir pourquoi il y a des gens qui jettent des pierres sur la police, mais de savoir pourquoi il y en a si peu»…….W. REICH (1897-1957)

12 réflexions sur “POLICE, PERSONNE NE BOUGE !

  1. tu es au top el roberto ^^ dommage qu il y est 2 couillons de chez  » Mac Facho » qui m’ont enlevé l’envie de rire je leurs souhaite un bon petit rendez-vous BAC un soir quoi s’ils sortent de chez eux mais ça risque pas apparemment ils sortent jamais si peut-être au Mac DO a 16h pour leur thé ou pour amener bobonne a carrouf le samedi matin…bonne bourre à vous les cheese.

  2. moi je rentrais j’avais un peu bu chez un copain et comme un con jsuis rentré par la route d’une discothèque. m’ont arrêté çà vire, m’ont emmené tranquillement au commissariat pour passer à l’éthylotest de précision, j’ai signé quelques trucs, je sais plus çà fait longtemps. à la fin ils m’ont proposé de me ramener chez moi. j’ai décliné j’habitais pas trop loin à pied, et heureusement, en route j’avais laissé mes clefs de maison dans la voiture et quand je m’en suis rendu compte j’étais pas trop loin de la caisse.
    sinon pour ma voiture volée çà s’est bien passé, pour mon vtt volé ils ont été super aimable aussi. quand je les ai appelé pour un mec qui tirait sur des voitures dans la rue ils ont été aimable. pour la voisine qui a failli jeté ses gamins par la fenetre ils étaient cool, pour la voiture cramée sur la route en face de chez moi en pleine nuit ils ont pas mis la sirène pour qu’on puisse dormir. mais on était déjà réveillé parce qu’elle a explosé.
    mais bon c’est vrai qu’à la campagne les flics sont surement plus cools.

  3. Bonjour ! je crois qu’il ne faut pas généraliser , il y a de tres bons flics et heureusement ces flics sont la quand on en a besoin ,et en effet il y a des grosbills qui n’ont pas leur place dans le corp de la police et qui se la jopuent starsky et hutch , mais bon ! on ne refera pas l’etre humain .Cordialement ..

  4. «  »Ce qui les rend agressifs, voire cons! J’y ai eu droit, parce que je marchais vite, la BAC m’a contrôlé et m’a demandé ce que je foutais là (je vis), et si je fumais du shit (oui m’sieur, ça m’arrive, mais pas dehors!) ce à quoi ce gland me répond: « Ah pour pas t’faire serrer hein? » (Non m’sieur, juste que j’fume pas sous l’nez des gosses et des honnêtes gens comme cheeseburger!) » »

    Et toi grosse truffe tu réponds oui… faut pas t’étonner après.
    Boloss…

  5. Big Mac, ce qu’il vous est arrivé est terrible, et ce que les flics n’ont pas fait pour vous est lamentable, débile, dégueulasse…

    En ne vous aidant pas, ils ont oublié qu’avant d’être policiers, ce sont des êtres humains, des êtres humains qui aiment bien qu’on leur porte secours quand ils en ont besoin.

    Cheeseburger, vos propos sont incompréhensibles. Les dentistes sont tous des cons, les arabes ne sont pas tous des voleurs, et après?

    Au fait Big Mac: je confirme, votre commentaire est vraiment parsemé de fautes en tous genres qui n’en facilitent pas la compréhension. Ceci dit en toute amitié.

  6. Super commentaires les deux hamburgers! Tout à fait du niveau de Mc Do! Le cheese nous sort un exemple de merde pour répondre au big mac, et le big mac qui porte bien son nom veut lui avoiner le museau… Sauf que le cheese n’a pas dû capter la non assistance à personne en danger dans le cas de l’agression. Les flics avaient le devoir d’appeler les pompiers, mais pas de jouer les taxis.

    Trop de flics sont un peu trop zélés, et pensent qu’avoir un flingue à la ceinture leur allonge le bracmar et leur donne le droit de se montrer méprisants. Que ce soit sur les contrôles, les manifs ou ce que vous voulez. Prenez Villeurbanne, les contrôles ne sont motivés QUE par la course à la boulette ou à l’immigré, parce qu’il faut faire du chiffre à tout prix. Ce qui les rend agressifs, voire cons! J’y ai eu droit, parce que je marchais vite, la BAC m’a contrôlé et m’a demandé ce que je foutais là (je vis), et si je fumais du shit (oui m’sieur, ça m’arrive, mais pas dehors!) ce à quoi ce gland me répond: « Ah pour pas t’faire serrer hein? » (Non m’sieur, juste que j’fume pas sous l’nez des gosses et des honnêtes gens comme cheeseburger!)

    Deux questions tout de même qu’il n’avait pas le droit de poser. On n’a pas dû lui dire pendant sa formation, ni d’ailleurs qu’il n’avait pas le droit de fouiller dans ma sacoche s’il n’était pas OPJ, ce qu’il n’était pas, je le lui ai demandé. Mais vu comme les trois bœufs étaient tendus, j’ai évité de le souligner. De là à généraliser l’idée que tous les flics sont bêtes à manger du foin, certes non, mais les moins tordus ne sont pas ceux que je croise le plus souvent.

    Et cheeseburger, je te rassure, t’as rien d’un facho, juste le stéréotype du roi des … (T’as suivi ou faut préciser!?) Pour les bouffons dans ton genre, la gauche n’est représentée que par Besancenot!? Tu manies le syllogisme comme d’autres la matraque, en d’autres mots, « chut ».

  7. Cheesburger tu viens me provoquer en te foutant de ma gueule par rapport a ce que j’ai vécu?Bon maintenant je vais être honnête avec toi, je n’ai plus vraiment besoin de la police pour assurer ma propre sécurité.Et je ne tolérerai plus qu’un mec du net me manque de respect..Passons au chose sérieuse et donnons nous rendez vous, nous allons voir si tu tiendra 1 minute fasse a moi, et on verra dans combien de temp la police sera la, et dans quelle état tu sera..ok??Ensuite j’espere juste que tu tombera sur le meme type de policier que j’ai croisé..alors acceptes tu ce rendez vous??Et je te promet que ce que les gars n’ont pas réussi a me faire a 20 je réussirai a te le faire seul et en moin de 1 minute..T’es mal tombé parce que tu viens de chauffer la mauvaise personne.

  8. un jour, je souffrais d’un horrible mal de dents, j’ai donc téléphoné à mon dentiste pour prendre rendez vous en lui expliquant que je souffrais tériblement, il me proposait un rdv 3 semaines plus tard, je me suis alors étonné et en lui expliquant que d’ici la je n’aurai certainement plus mal aux dents, il m’a envoyé chier en me disant d’aller à l’hopital, les dentistes sont tous des cons!
    Une autre fois, quand j’avais 14 ans je me suis fais racketté par deux arabes, les arabes sont-ils tous des voleurs? A ce propos, Big Mac, t’es tu fais agressé par des suédois? oula, attention on va me taxer de racisme…sur ce site gaucho.antifacho de …allez bonne bourre et votez besancenot tas de ….

  9. Lol excellent, j’ai adoré, mais le problème c’est que parfois ce sont les quelques peu et bon policiers qui reçoivent des projectiles, et de ce faite ils deviennent cruelles,c’est dommage,que faudrait-il?de méchant policier qui inspire la peur,où des policiers diplomates qui en retour auront une sorte de respect? Aujourd’hui au point où on en est qu’elle serait la meilleur solution? Moi j’ai été victime d’une agression et les policiers ne sont pas intervenus et quand j’en ai croisé dans un camion,je leurs ai demandé (couvert de sang) si ils pouvaient me déposer quelque part et bien ils m’ont envoyé chier en disant que leur métier n’ai pas chauffeur de taxi..Que j’ai cas me débrouillé. Alors que à la base je pense qu’ils sont là pour protéger,servir,et assuré la sécurité,dans mon cas,moi qui était en danger,dépourvu de tout moyen de communication (même de ma montre pour l’heure), leurs aides m’aurait fait le plus grand bien,mais non j’ai du faire du stop pendant un certain temp pour trouver une personne qui puisse me deposer à une gare..

    désolé pour les fautes,je suis un peu fatigué et j’ai la flemme de me relire ^^

Les commentaires sont fermés.