DIEUDONNE NE ME FAIT PLUS RIRE

ouefs

Autant j’ai trouvé ahurissantes et complètement disproportionnées les attaques que Dieudonné a subies lors de son passage à la télé avec sa caricature du « colon juif », autant ses sketchs m’ont fait rire à une époque où il se moquait de tout le monde, autant ses fréquentations et ses dérives incessantes ne me font plus rire du tout. Dieudonné n’est plus un simple humoriste, il est devenu un militant politique d’extrême-droite. Il se sert de l’humour et d’un vocabulaire pseudo-révolutionnaire, en se revendiquant antisystème, dans le style fasciste des années 30. Sous couvert d’un antisioniste de circonstance, on ne peut plus ignorer que ses  propos sont ouvertement antisémites. Sa dérive complotiste, le complot du « pouvoir juif mondial », de la finance mondiale, de l’Empire ou des « illuminati » est historiquement dans la droite ligne de la propagande des groupuscules d’extrême droite et fait  le jeux des élites politiques, économiques et financières. En détournant la colère et la frustration d’une partie de la jeunesse et des citoyens vers un « complot du nouvel ordre mondial » virtuel  cela affaiblit le combat politique ou syndical réel. Pendant ce temps nos capitalistes nationaux et le grand patronat peuvent continuer à nous exploiter et à détruire nos protections sociales en toute tranquillité.

Certains pensent encore que Dieudonné n’est qu’un provocateur et que ses rencontres avec la famille Le Pen, son amitié avec Soral et ses contacts avec des personnalités de l’extrême droite européenne ne sont que des mises en scène. Mais alors, quand il interviewe Serge Ayoub, alias Batskin, le chef de l’organisation d’extrême-droite JNR, « Jeunesses Nationalistes Révolutionnaires », dissoutes après la mort de Clément Méric, et que  la rencontre se conclut par une poignée de main entre ces deux hommes et cette déclaration « On représente la France d’en bas … on a le même ennemi, c’est une évidence », c’est quoi ? Une super blague ? Non, il est temps de prendre conscience de la réalité : Dieudonné est un militant d’extrême droite et œuvre pour attirer certaines catégories, particulièrement dans la jeunesse, que le Front national serait incapable de mobiliser.

Les provocations de Dieudonné permettent de détourner la colère légitime d’une certaine partie de la population, au profit de la classe capitaliste.  » Antisystème  » le nouveau nom que cette France réactionnaire veut s’approprier pour protéger les intérêts d’une classe parasitaire est dans la logique et la doctrine des chiens de garde du capitalisme. De tout temps lorsque le capitalisme a été mis en difficulté par les crises qu’il engendre, le fascisme a toujours été son meilleur allié pour lui permettre de retrouver ses marques.

Dieudonné est indéfendable, et c’est marrant de voir à quelle vitesse ses partisans dégainent pour le défendre contre des critiques légitimes, ces « aficionados » à court d’arguments   accusent  la faiblesse de l’argumentation des articles qui critiquent Dieudonné, sans apporter aucun contre argument tangible et se contentent d’une réfutation stérile. C’est même particulièrement drôle de les voir reprocher à certains de rejoindre la presse « mainstream », comme un signe de soumission à une quelconque cabale « impérialiste-trotskyste-sioniste » ou autre idiotie soralienne.

Dans la confusion propre à notre époque, où la critique sociale se voit souvent réduite à un discours binaire anti-impérialiste contre l’oligarchie financière mondialiste, en taisant les luttes sociales en cours et en critiquant ceux qui luttent contre le système actuel qui vole et pille nos vies et celle de nos enfants, les ennemis du mouvement social avancent leurs pions et leurs idées nauséabondes. De façon incompréhensible, Dieudonné passe encore parfois chez certains pour un militant antiraciste, un justicier de la traite négrière, un défenseur de la cause palestinienne sous couvert d’un discours simplifié et dévoyé  sous l’appellation d’« antisionisme ».

Quand il prétend défendre les Palestiniens en développant des thèses racistes et antisémites sous le couvert de l’antisionisme, il détourne ainsi au profit de l’extrême-droite le juste sentiment d’exaspération face à l’amalgame fait par les soutiens de la politique israélienne entre antisionisme et antisémitisme. Il donne prise à tous ceux qui se complaisent dans une dénonciation sélective des diverses formes de racisme…, car comment ne pas relever que ceux qui dénoncent l’indéniable antisémitisme de Dieudonné sont ceux-là mêmes qui laissent Israël faire le blocus et le siège d’une minuscule bande de terre appelée Gaza, depuis sept ans dans une totale impunité. Comment oublier que le soutien sans faille de nos dirigeants à la politique d’apartheid d’Israël apporte de l’eau au moulin de l’antisémitisme et permet à des individus comme Dieudonné de jouer leur rôle de comique maudit, assez lucratif par ailleurs ?

Notre pouvoir d’achat continue de se casser la gueule, la précarité progresse à grands pas, la TVA augmente, les actionnaires boivent du champagne pour se féliciter de leurs supers bonus et le clampin de base proteste énergiquement et massivement pour soutenir Dieudonné…entreprise médiatique magnifiquement orchestrée par Manuel Valls. En période de crise tout est bon afin de détourner la colère des individus vers des objectifs, moins dangereux pour le système ? D’ailleurs, la fameuse « Quenelle » est une marque déposée à l’INPI (Institut national de la Propriété Intellectuelle) par Noémie Montagne, la femme de Dieudonné : vous avez dit « antisystème » …

« Les fascistes de demain se nommeront eux-mêmes antifascistes »… Winston Churchill

7 réflexions sur “DIEUDONNE NE ME FAIT PLUS RIRE

  1. C’est incroyable ce que l’on peut faire dire à une personne alors qu’elle ne cesse de de proclamer l’inverse autant dans ses sketchs que ses interventions sur le net.
    Rien que de lire – cabale « impérialiste-trotskyste-sioniste » me laisse penser que les amalgames sont légions et que la liberté d’expression permet aussi à ceux qui ne connaissent pas grand chose de s’exprimer sur un sujet dont il ne semble que vouloir comprendre ce qu’ils veulent.

    Je trouve très bien que des états islamistes ne laissent pas notre société de consommation/capitaliste œuvrer dans leurs pays et pourtant je ne soutiens pas les actes des mouvements terroriste islamiste.
    Je ne soutiens pas la politique d’Israël que je considère comme un état aussi fasciste que L’Allemagne sous sa période la plus sombre, ce n’est pas pour cela que j’ai quoique se soit envers les juifs, qu’ils soient d’Israël ou d’ailleurs.
    Je ne fais pas l’amalgame entre juif, race, peuple, état et religion.
    Je suis saoulé que sous excuse de la Shoah, on ne puisse pas faire d’humour subversif ou pas sur les juifs.
    Est ce que le Russes où les homosexuels encore plus maltraités que les juifs (Expériences scientifiques et médicales notamment) nous rappellent sans arrêt qu’ils ont été massacrés dans les camps de concentration quand on les pointe du doigt?
    C’est un fait, Hitler avait raison, les finances étaient principalement tenus par des juifs en Allemagne. C’est historique, A la fin du moyen-age les seuls métiers qui leurs était accessible sont devenus ceux du pouvoir monétaire et c’était tant mieux pour eux.
    Et tout ça, ferait de moi un antisémite?
    Moi qui ai pleuré quand on a profané des cimetière hébreux alors que je suis pour l’incinération!!

    Dénoncer des faits que le système/l’état préfèrerait garder sous silence ne fait pas de Dieudonné un raciste et ce n’est pas des banlieusards en mal de vivre qui le soutienne, mais une population qui ne se reconnait pas dans un système mondiale qui les étouffent et là où cela fait peur et qu’il faut faire taire le clown c’est que cela représente le tiers de la population en âge de voter, et qui vote blanc, ne vote pas ou n’ont même pas leurs cartes d’électeur en France.
    Mince!! C’est pratiquement les mêmes que ceux qui soutenait Coluche dites donc…

  2. La décision du Conseil d’État désavouant le Tribunal administratif est terriblement dangereuse pour la liberté d’expression de nous tous. Ce n’est pas défendre « l’anti-système » Dieudonné qui a appelé hier ses partisans à entonner le vieux chant bourgeois, la Marseillaise, que de le dire…

    Comme le disait ce matin Oliver Besancenot :

    « Olivier Besancenot (Nouveau Parti Anticapitaliste) a jugé vendredi « lamentable » l’interdiction du spectacle de Dieudonné, estimant que le gouvernement ferait mieux de s’en prendre aux licenciements.

    Sur France 2, celui qui fut deux fois candidat à l’Elysée a assuré que la décision du Conseil d’Etat était « lamentable » d’abord parce qu’elle est « fausse sur le fond. Visiblement, il y a des problèmes de droit ».

    Ensuite, pour celui qui se dit militant « contre tous les racismes », elle est « lourde de conséquences pour la liberté d’expression ». Elle est « inefficace » car « consciemment ou inconsciemment, Valls est devenu le plus grand publicitaire » du comédien et polémiste accusé d’antisémitisme.

    « Ca devient un peu gonflant : on a un gouvernement qui nous tient en haleine du matin et soir sur sa grande campagne de rentrée : faut-il interdire ou non chaque spectacle de Dieudonné ?

    « S’il veut interdire quelque chose, qu’il interdise le licenciement des salariés de la Redoute ou Goodyear », a lancé M. Besancenot, dénonçant « une forme de diversion » »

  3. j’aimerais dire a tous ceux qui soutiennent dieudonné , que cette affaire prends une ampleur dememurée et que vous etes tres selectif dans l’indignation , car, on ne vous entends pas lorsque des syndicalistes sont licencié pour s’etre opposé au patronat, lorsque l’on poursuit des personnes pour tractage ou vente de journaux militants sur la voie public , ou lorsque certains se retrouve en garde a vue pour avoir participer a des manifestation…vous ne voyez pas que la quenelle c’est de l’enfumage et que vous vous la faite mettre bien profond……..

    Ce n’est pas dieudonne ou son copain soral qui vous accompagneront chez votre direction si vous recevez une lettre de mise a pied pour un motif futil, ce n’est pas dieudonné qui viendra vous soutenir lors d’une greve…alors vouloir en faire le porte voix des sans grades et des travailleurs comme je l’entends ici ou là est une arnaque de premiere ordre…une quenelle en quelque sorte !

  4. Dieudonné, qui a choisi pour parrain de sa fille Le Pen l’ami des milliardaires, est un fervent soldat d’un Soral dont l’antisémitisme et l’idéologie fasciste ne fait pas grand doute.

    Lui même, avec ses sorties au sujet des chambres à gaz ou sa chanson sur la Shoa et sa promotion du négationniste Faurisson a largement franchi la ligne.

    Cela fait un moment que Dieudonné n’est plus un humoriste, un comique de talent.

    Par contre de défense des travailleurs et de remise en question du capitalisme, de combat de l’oligarchie capitaliste, il n’est jamais question chez Dieudonné. Non, il préfère sagement s’attaquer à un soit disant lobby juif en se repliant dans un communautarisme fascisant sans jamais dénoncer la dictature de la classe capitaliste.
    Non Dieudonné n’est pas une menace pour le système capitaliste, mais un de ses gardes chiourme

  5. Dieudonné a organisé son « insolvabilité », en mettant ses maisons au nom de sa femme, sa société bidon au Cameroun où il transfère son argent cash, et toutes autres magouilles qui font que sa petite entreprise ne connait pas la crise..

    Dieudonné est devenu un triste bouffon raciste et antisémite, et cet abruti facho de Valls s’occupe de sa promotion et de sa pub, avec sa demande stupide et totalement contre-productive d’interdiction de ses spectacles !

    Avec un tel gouvernement d’imbéciles, pas étonnant que la confusion soit à son comble, et que de sinistres guignols en arrivent à passer pour des « résistants » ou des « anti-système » !

    Edwy Plenel a raison : « le danger c’est Manuel Valls ; c’est lui notre honte » !

    Dieudonné, il suffit de le frapper au portefeuille (lui faire payer ses amendes, ses impôts, le condamner pour ses magouilles financières, et chaque fois qu’il profère des insultes antisémites dans ses spectacles), et le soufflé retombera comme une baudruche qui se dégonfle. Le victimiser, le martyriser, en le désignant à la vindicte et en voulant interdire ses spectacles, c’est vraiment jouer les apprentis-sorciers, vu la bande de sous-développés mentaux qui n’attendent que ça pour se trouver une « cause », en la travestissant comme « anti-système », alors que Dieudonné, lui, pas con, sait très bien en profiter, du système, en businessman parfaitement conscient de ses intérêts propres.

    On a les « rebelles » qu’on peut, hein…
    Dieudonné a organisé son « insolvabilité », en mettant ses maisons au nom de sa femme, sa société bidon au Cameroun où il transfère son argent cash, et toutes autres magouilles qui font que sa petite entreprise ne connait pas la crise..

    Dieudonné est devenu un triste bouffon raciste et antisémite, et cet abruti facho de Valls s’occupe de sa promotion et de sa pub, avec sa demande stupide et totalement contre-productive d’interdiction de ses spectacles !

    Avec un tel gouvernement d’imbéciles, pas étonnant que la confusion soit à son comble, et que de sinistres guignols en arrivent à passer pour des « résistants » ou des « anti-système » !

    Edwy Plenel a raison : « le danger c’est Manuel Valls ; c’est lui notre honte » !

    Dieudonné, il suffit de le frapper au portefeuille (lui faire payer ses amendes, ses impôts, le condamner pour ses magouilles financières, et chaque fois qu’il profère des insultes antisémites dans ses spectacles), et le soufflé retombera comme une baudruche qui se dégonfle. Le victimiser, le martyriser, en le désignant à la vindicte et en voulant interdire ses spectacles, c’est vraiment jouer les apprentis-sorciers, vu la bande de sous-développés mentaux qui n’attendent que ça pour se trouver une « cause », en la travestissant comme « anti-système », alors que Dieudonné, lui, pas con, sait très bien en profiter, du système, en businessman parfaitement conscient de ses intérêts propres.

    On a les « rebelles » qu’on peut, hein…
    Dieudonné a organisé son « insolvabilité », en mettant ses maisons au nom de sa femme, sa société bidon au Cameroun où il transfère son argent cash, et toutes autres magouilles qui font que sa petite entreprise ne connait pas la crise..

    Dieudonné est devenu un triste bouffon raciste et antisémite, et cet abruti facho de Valls s’occupe de sa promotion et de sa pub, avec sa demande stupide et totalement contre-productive d’interdiction de ses spectacles !

    Avec un tel gouvernement d’imbéciles, pas étonnant que la confusion soit à son comble, et que de sinistres guignols en arrivent à passer pour des « résistants » ou des « anti-système » !

    Edwy Plenel a raison : « le danger c’est Manuel Valls ; c’est lui notre honte » !

    Dieudonné, il suffit de le frapper au portefeuille (lui faire payer ses amendes, ses impôts, le condamner pour ses magouilles financières, et chaque fois qu’il profère des insultes antisémites dans ses spectacles), et le soufflé retombera comme une baudruche qui se dégonfle. Le victimiser, le martyriser, en le désignant à la vindicte et en voulant interdire ses spectacles, c’est vraiment jouer les apprentis-sorciers, vu la bande de sous-développés mentaux qui n’attendent que ça pour se trouver une « cause », en la travestissant comme « anti-système », alors que Dieudonné, lui, pas con, sait très bien en profiter, du système, en businessman parfaitement conscient de ses intérêts propres.

    On a les « rebelles » qu’on peut, hein…

Les commentaires sont fermés.