Série documentaire « Revolucionarios »

a-poingt

Après un mois de tournage à Cuba, financé par les lecteurs et lectrices de LGS, réalisé avec l’apport matériel et le travail de l’association Art’Mur Prod, un paquet d’heures de montage, de traduction (grand merci aux traducteurs/traductrices !), etc…

Voici à présent la série documentaire « Revolucionarios » mise en ligne en intégralité et gratuitement afin que chacun(e) puisse y avoir accès librement.

Elle se décompose donc comme suit :

Notre travail se voulait être l’histoire de la Révolution cubaine racontée par tous les « anonymes » qui y ont participé. Par conséquent, si vous vous demandez pourquoi une troisième partie nommée « Fidel », je crois que la réponse est venue d’elle-même dans les interviews. Car même s’il n’y avait aucune question directe à son propos, c’est simplement la vie de lutte de ces anciens combattant(e)s qui, d’une manière ou d’une autre, nous a ramené à lui à certains moments. Et de façon très intime finalement. Il n’y avait donc pas de raison de le mettre de côté. Lui aussi aurait pu être un de ces « anonymes », et eux sont tous Fidel.

Para que la gente sepa.

Pour Art’Mur Prod
Vincent Delbalat
réalisateur « Revolucionarios »

PS : Je tiens à remercier ici toute celles et ceux qui ont soutenu notre association et donc nos productions en achetant le DVD de Revolucionarios 1 et aussi toutes les associations qui ont organisé des projections publiques de nos films.

La diffusion libre et gratuite de documentaires n’est réalisable qu’avec votre soutien. Si vous voulez apporter votre contribution, sachez que le DVD est toujours en vente via notre site internet : www.artmurprod.fr rubrique DVD. Vous pouvez aussi adhérer ou faire un don.

Si vous souhaitez organiser une projection publique d’un ou de plusieurs volets de la série documentaire « Revolucionarios », écrivez-nous via www.artmurprod.fr rubrique contact.

Publicités