LA FEMME MUSULMANE… le voile et le burquini

avoile-225x300

Le burquini devient le feuilleton de l’été. Chaque peuple a sa façon de se vêtir. Les africaines portent le « boubou », les femmes hindoues, le sari, etc. Rien à dire à cela. Chez les touaregs, par exemple, c’est l’homme qui doit être voilé. Mais là où ça ne va plus, c’est quand, au prétexte d’appliquer l’Islam, on impose un mode vestimentaire spécifique. Et ça c’est le wahhabisme qui a répandu cette façon de s’habiller. On voit parfois cette chose hallucinante, des jeunes filles portant le hijab sur la tête et…un pantalon très moulant sur les hanches, quand ce n’est pas un short ! Comme si les cheveux attiraient plus le regard masculin que les hanches ! On voit le ridicule de l’affaire.

Il faut préciser une chose : contrairement aux affirmations des imams lobotomisés par l’hérésie wahhabite, il n’y a strictement aucune obligation pour la femme musulmane de se couvrir les cheveux. La notion de « khimar » indique un voile léger qui couvre la poitrine, pas la tête.  La notion de « jalbab » évoque un vêtement qui couvre le corps, sans plus. Il n’est pas fait mention de la tête. Quant à la notion de « hijab » elle n’est jamais citée comme un vêtement mais plutôt comme un rideau, ou un voile entre le Paradis et l’Enfer, ou entre le ciel et la Terre.

Mais puisque les wahhabites veulent absolument imposer ce voile sur la tête et le corps des femmes, soi-disant pour les protéger des regards de convoitise masculins, on serait, à priori, en droit de penser que la femme, selon la doctrine wahhabite, est particulièrement protégée, honorée, etc. Alors allez faire un tour en Arabie saoudite, au Qatar ou dans les Émirats, là où le wahhabisme est la doctrine officielle, et regardez quel est le statut de la femme. C’est édifiant ! Elle n’a aucun droit. Pire même. Une femme qui est victime d’un viol peut être condamnée à mort alors que son violeur ne subit aucun préjudice !!! Et ce sont ces gens là qui veulent donner des leçons d’Islam au monde musulman ! D’ailleurs on voit la haute valeur de cette hérésie dans le « beau » comportement des salafistes/wahhabites en Syrie…

En réalité, ce que demande Dieu, et c’est évident à travers le Coran, c’est la décence, le respect de l’autre. Peut importe la manière dont les femmes s’habillent, du moment qu’elles sont habillées correctement. Par contre, tous les imams et autres pourfendeurs et maniaques du droit de la shari’a, (mais une shari’a à leur sauce, une sauce wahhabite), feraient mieux d’approfondir les valeurs spirituelles, éducatives, civilisationnelles, de l’Islam plutôt que d’épier la moindre mèche de cheveux qui dépasse sous les voiles des femmes !

On dira que ce sont les femmes qui font ce choix. C’est vrai le plus souvent, mais tout simplement par ignorance. Parce que des imams tout aussi ignorants leur inculquent cette notion. Mais si le port du voile engendre des regards haineux et des agressions, quelle utilité à le porter y a t-il ? D’autant, encore une fois, qu’il n’y a aucune obligation divine sur ce sujet, contrairement aux affirmations de ceux qui sont sous influence wahhabite. Il y a malheureusement dans le monde musulman une décadence et un glissement plus que prononcé vers le juridique au détriment du spirituel. De sorte que l’on a affaire souvent qu’à des coquilles vides de toute vie spirituelle, mais animées seulement de règles plus contraignantes les unes que les autres. Les musulmans et musulmanes feraient bien de méditer ce fait et d’essayer d’y remédier et de se soustraire à l’hérésie wahhabite.

Enfin, un dernier point à propos du voile, et au delà du burquini. Les partisans acharnés du voile pour les femmes prétendent qu’ainsi la femme est libre, et est une bonne musulmane. Alors pour ne pas donner qu’un avis personnel sur cette question citons sidna Ali, gendre et fils adoptif du Prophète (SSP). J’ose espérer que personne ne remettra en doute la qualité de « musulman » de sidna Ali ? Alors voici ce qu’il disait : « Si quand tu es dans un pays où l’Islam n’est pas la religion du pays et que ta façon de t’habiller attire sur toi des regards haineux, change-là » ! Difficile d’être plus clair !!!

D’aprés D.POSITAIRE

Publicités