ET LE 6EME JOUR … DIEU AURAIT MIEUX FAIT DE SE TAPER UNE BELOTE !

cosmos2

J’ai toujours été convaincue que, pour savoir où l’on va, il faut savoir d’où l’on vient. Pas étonnant que nous foncions droit dans le mur… Force est de constater que l’on soit un peu perdus de ce côté-là, et c’est peu dire : un coup, on est une évolution du singe, un coup, on était un poisson ou encore la copie conforme de ce que certains appellent « Le Très Haut »…Alors qui est-on au juste ?

Paraît que Dieu nous a créés à son image… Mais qu’est ce qui s’est passé dans la tête de ce gars là pour avoir fait une chose pareille ? Déjà, pour recréer quelqu’un « à son image », il faut être sacrément dosé en égocentrisme, parce qu’en y réfléchissant bien, reproduire une copie de soi, implique qu’on s’aime et qu’on s’estime parfait, non ? Et puis, franchement, cela signifie aussi que par définition, Dieu, en plus d’être égocentrique, n’est pas si « bon » que ça ! L’Homme est mauvais, on en a la preuve tous les jours ! J’imagine déjà que certains puissent être offusqués par ces quelques lignes, criant au blasphème etc…Mais, au plus profond de vous-même, admettez-le, nous sommes assez cons non ?! Alors par la logique des choses, si nous sommes mauvais, Dieu l’est aussi puisque nous sommes crées à son image (ce n’est pas moi qui l’ai dit mais la Bible !). Alors, la création de l’Homme était-elle le fruit de l’ennui, d’un coup de tête ou encore d’une folie égoïste ?

Il a fait quoi Dieu pour être Dieu ? Je veux dire par là, qu’est ce qui fait que Dieu soit devenu Dieu ? Il était quoi avant ? Il a fait la guerre à ses semblables pour obtenir des richesses ? Il a pillé ses frères pour s’enrichir ? Il a fabriqué des machines de destruction massive pour éradiquer sa propre race ? Et pourquoi a-t-il choisi de « nous créer » ? S’est-il retrouvé tout seul après avoir tout détruit, après avoir fait ses caprices d’enfant gâté, et dénudé la surface du globe de toute forme de vie ? S’est-il dit, qu’il allait tester, avec son nouveau « pouvoir », celui de créer un monde à son image: égoïste, égocentrique, violent, intéressé, ayant une affection pour l’immatériel et la surconsommation ?

Vous vous en doutez, personne n’a la réponse à toutes ces questions…. Si nous arrivons à croire ce qui est écrit dans la Bible au sujet de la création du monde et de l’Humanité, alors pourquoi ne pas croire aussi, tout ce qui est écrit concernant l’apocalypse, les prémices de la fin du monde, les histoires de « marques de la bête », le Diable etc… Et surtout, pourquoi traiter de « conspirationnistes« , ceux qui ne font que rapporter des propos sur le sujet, extraits eux aussi (en partie) de la Bible ? Pourquoi toujours se voiler la face et ne croire qu’en ce qui nous arrange de croire, parce que « c’est comme ça » ou parce que « c’est ce que les parents disent » ou encore pire, parce que « c’est ce qu’on apprend à l’école ». Pourquoi l’Homme ne veut croire qu’en ce qui est enjolivé et refuse tout ce qui est mauvais, alors qu’il représente aussi (et j’ai un peu envie de dire : surtout) le mal ?!

Je ne sais pas si nous sommes crées à l’image de Dieu, ou alors, le Diable s’est invité en douce et a rajouté son ingrédient personnel car, nul ne peut nier que tout Homme est une balance. Il a une part de bien et une part de mal (ce qui est contraire à Dieu qui n’est que bonté d’après les textes). Certains ont plus de bien que de mal et pour d’autres, c’est l’inverse. Il y a ceux qui s’estiment très bien et très bons parce qu’ils prient tous les soirs et parlent de leur créateur tous les jours mais qui agissent aux antipodes, puis il y a ceux qui ne disent rien mais qui font leur petit chemin en tentant de faire du mieux possible, sans blesser trop de monde sur leur route. Néanmoins, chacun de nous a le pouvoir de faire bouger sa propre balance, mais aussi, celle des autres. Autrement dit, nous avons tous le pouvoir d’être bons ou mauvais et d’influencer les autres dans leurs choix. Nous avons tous l’opportunité d’agir de la bonne ou de la mauvaise façon. Ce n’est qu’un choix que nous faisons, en toute conscience et depuis notre plus jeune âge. Nous sommes ce que nous faisons. Je ne parle pas des paroles car elles ne sont pas grand-chose si elles ne s’accompagnent pas d’actes. Il est facile de dégouliner de « je t’aime » à tout va mais d’agir à contresens (combien disent « je t’aime » à leur mari ou femme en pensant à d’autres ? Combien disent « je t’aime » à leur enfant mais ne prennent pas le temps de leur apprendre à grandir ?).

Paraît qu’on est ici par hasard et qu’on naît sous une bonne ou mauvaise étoile, que tout est écrit d’avance Parait aussi qu’on ne peut être heureux qu’en ayant du pouvoir et de l’argent, qu’en pouvant consommer encore et encore. Paraît qu’il faut passer à la TV pour être quelqu’un de bien et de populaire. Paraît qu’on est obligés de laisser mourir de faim des enfants parce qu’on est trop nombreux sur la planète. Paraît qu’on est obligés d’aller faire des guerres et tuer des civils innocents parce qu’il faut rester en bons termes avec les pays qui sont déjà en train de les bombarder. Paraît que les blancs sont mieux que les noirs. Paraît que tout ce qui passe au journal télévisé est vrai puisqu’ils le disent avec des images… Paraît aussi qu’on est tous des gentils et que les méchants, c’est les autres… Paraitrait même qu’on est tous frères et sœurs. Si, rappelez-vous, on a été crées à l’image de Dieu et par Dieu… Elle est où la fraternité là dedans ?

Ah… oui… j’oubliais… Dieu n’a crée que deux « prototypes » à son image : Adam et Eve… Nous, nous ne sommes que le fruit d’une consanguinité exacerbée… Ceci expliquerait donc cela…. ?

Source

« Définissez-moi d’abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirais si j’y crois »…Albert EINSTEIN

Publicités

3 réflexions sur “ET LE 6EME JOUR … DIEU AURAIT MIEUX FAIT DE SE TAPER UNE BELOTE !

  1. :o)
    Pas mal,
    mais il ne faut pas oublier que ni la Bible, ni le Coran, ni la Torah, ni quoi que ce soit a été écrit par Dieu en personne, mais par les hommes…

    Donc pourquoi ne pas admettre une grande foi pour toutes (oui foi sans S, j’ai fait exprès lol 🙂
    que ce sont les hommes qui ont créé Dieu à leur image?

    Certains, juste parce qu’ils avaient besoin d’y croire… Et d’autres parce qu’ils avaient besoin d’un instrument de manipulation pour gouverner leur semblables.

    @+

  2. Merci, ça fait du bien votre article. Qu’est ce qui fait que Dieu est devenu Dieu ? Nous avons été fait à son image donc nous/il est mauvais. Ce sont des questions que je me pose.

  3. C’est beaucoup plus simple. C’est la question du « je suis » face au Mystère. Incompréhensible que cette question innocente puisse susciter autant de troubles, de divagations ou déchirements tragiques, de mots qu’on se jette à la figure comme autant de jugements d’ignorance. Incompréhensible comme est l’ombre qui s’oppose à la limpidité d’une eau transparente, qui non pas fait miroir de soi , mais éclaire précisément le Mystère, lui donne tout sa saveur et émerveille. Nous en avons pourtant tous , comme dans un miroir en mille morceaux, tous les éclats , dans une infinité de possibles, ou de beauté présente, comme autant de signes. On pourrait dire qu’il s’agit d’une fête sans mort , ou d’une fête de la conscience . Une sorte d’universalité des êtres vivants, ou plus exactement, d’une unité des hommes et de la nature. En somme , « dieu » serait l’ensemble des hommes …
    par conséquent , il n’y a pas à proprement dit de dieu extérieur , s’il n’y en a pas en notre intérieur.
    Dans cette Histoire humaine, il ne s’agit que de nous , de notre liberté, de nos actions , de ce que nous allons faire les uns des autres . Ce n’est pas une question de conformité à des dogmes ou des textes , utiles par ailleurs , mais bien uniquement les actes qui en découlent pour notre édification , comment on va vivre , et faire vivre la terre . Par la Pensée, la Parole et l’Action .

Les commentaires sont fermés.