LE COMPLOT DES CONSPIRATIONNISTES

L’expression théorie du complot désigne la croyance en l’existence d’une conspiration secrète, en vue généralement de détenir le pouvoir et de diriger le monde. Pour les adeptes, toute preuve remettant en cause cette théorie est considérée comme un faux  et devient la preuve que le complot existe ! Outre le nom de Pierre Hillard, grand théoricien francophone du concept fumeux de « Nouvel ordre mondial », ou les différents sites conspirationnistes, on trouve pêle-mêle à des degrés divers Asselineau, Cheminade, Larouche, Soral, Aissani, Dieudonné, Meyssant, j’en passe et des meilleurs, enfin, toute une super brochette, qui se croise, s’entrecroise, passe et « rapace ».

Comme d’habitude chez les conspis, ces noms sont mêlés, pour faire bonne mesure, à ceux d’intellectuels de gauche qui n’ont rien demandé à personne concernant ce fâcheux voisinage : Noam Chomsky, Naomi Klein, Serge Halimi, ou Daniel Mermet par exemple. Ils essaient également de s’infiltrer dans les associations et mouvements pas trop politisés, c’est  pourquoi ils n’aiment pas les militants trop à gauche, car ils sont plus politisés et plus difficilement manipulables. Le mouvement des Indignés a d’ailleurs, à l’époque, été obligé de faire le ménage en virant les soraliens, conspis et autres fafs. C’est un des problèmes auxquels sont confrontés ceux qui ne veulent pas politiser la contestation. La pieuvre brune s’infiltre de partout !

Leur pseudo intellectualisme de l’analyse politique de la société les ramène souvent à des références à Dieu, à la  royauté, avec une nostalgie des régimes dictatoriaux. Mais tous ces tristes personnages ne sont pas que les idiots utiles du système capitaliste, ils en sont les fervents défenseurs ! Sous couvert de dénoncer les élites et la finance ils protègent le système capitaliste et libéral, et  pour cela, ils affichent  une haine exacerbée des syndicats, de la gauche et de l’extrême gauche en particulier, avec des arguments sans aucun fondement du type : ce sont des alliés du Medef et de l’UMP ! Méfiez-vous ces gens là  travaillent pour la droite la plus réactionnaire. En fait les plus grands comploteurs se sont eux !

Ils développent le mythe de la « France éternelle », vieille antienne de l’extrême droite, et si certains ont des parcours atypiques, d’autres sont issus directement d’HEC ou de l’ENA. Ce retour au patriotisme et au nationalisme est destiné à rassembler le prolétariat derrière les intérêts de la bourgeoisie, alors que les préoccupations d’un salarié français sont plus proches de celles du travailleur italien, espagnol ou grecque que des petits soucis de monsieur Bouygues, Lagardère ou Dassault, tout français qu’ils fussent ! Ce souverainisme permet donc de présenter tous ceux qui sont internationalistes comme des alliés de la mondialisation capitaliste.

Toutes les avancées sociales ont été le résultat de luttes dans lesquelles l’extrême droite n’a jamais pris part, au contraire ! Prétendre faire cohabiter « gauche du travail et droite des valeurs » pour une prétendue réconciliation nationale, comme l’écrit Soral, c’est simplement vouloir remettre la populace au travail pendant que la bourgeoisie s’occupe des valeurs du CAC40 ! Pour ces gens là, chacun doit rester à sa place.

Les différentes ramifications de ces gourous en mal de reconnaissance occupent une place non négligeable sur le net et leurs fidèles reçoivent un véritable lavage de cerveau par une propagande bien ciblée et un nombre impressionnant de vidéos, où ces personnages  se mettent en  scène face à des adversaires de deuxième zone, ou bien exposent des théories dans de longs monologues semblables aux régimes qu’ils idéalisent : le culte de la personnalité c’est leur truc, et à ce titre ils ont besoin d’adorateurs ! Leur discours bien rodé est devenu une arme de destruction massive de toute discussion rationnelle, en entretenant un confusionnisme politique.

Si par hasard vous tombez sur un article critiquant ces « sectes », lisez les commentaires, ils valent le coup, vous serez surpris, …, mais dites-vous bien que rien n’est écrit, rien n’est figé, l’histoire de l’humanité est jalonnée de secrets, de complots, de coups d’Etat réussis ou non, mais aussi de trahisons, de retournements d’alliances, d’insurrections et de révolutions parfois avortées, parfois victorieuses, mais toujours incontrôlées et incontrôlables … L’avenir est entre vos mains, il sera ce que vous en ferez ! Ne vous laissez pas manipuler !

Dieudo PADONEY

« La vocation première d’un conspirationniste est de manipuler l’information à son avantage »…A. CAPUCIN
Publicités

37 réflexions sur “LE COMPLOT DES CONSPIRATIONNISTES

  1. Hé bien, ça ne fera rien avancer pour le débat, mais bon, le débat entre conspis et personnes éveillés est stérile, donc, je ne gâche rien. Faire du bruit avec la bouche pour revenir au point de départ, c’est à peu près tout ce qu’ils savent faire…

    Dieudo PADONEY, je vous aime, carrément ! 🙂
    Ces mots sont juste pour vous dire que cet article est délicieux. Je m’en délecte. J’aurais aimé l’écrire tellement je trouve que les conspipis et complotistes sont la pollution des sains d’esprit… Et la photo… Elle correspond bien.

  2. Procédé habituel : on construit un épouvantail, un croquemitaine bien commode. On le critique vertement et on l’écrase. Le triomphe est assuré.
    Je ne retiendrai qu’un seul nom : celui de Meyssian. Je lis parfois ses articles. Ils sont le plus souvent sérieusement documentés, quelque fois pertinents, parfois (c’est vrai un peu délirants). Ils ont le mérite de mettre l’accent sur des aspects peu connus expliquant une politique (un traité que la presse ne mentionne jamais, le rôle de certaines institutions qui semblent presque inexistantes dans les articles de presse – ex : la CIA – sur ce dernier point j’ai tendance à prendre au sérieux ses affirmations car je suis sûr au moins d’une chose : la CIA existe, elle a un personnel nombreux, des budgets colossaux – il serait invraisemblable qu’elle n’en fasse rien)

  3. F . Asselineau ne prétend pas que le clivage droite-gauche n’existe pas. Mais il affirme que, comme à chaque fois que la France est en réel danger, ce clivage doit provisoirement s’effacer devant l’urgence.

    Il existe donc, parmi les membres de son parti politique , des Françaises et des Français venus de tous les horizons politiques, qui sont probablement en désaccord sur des questions économiques ou sociales, ou encore sur des sujets dits de société. Mais tous sont d’accord sur le fait qu’il ne sert à rien de débattre de ces sujets si les décisions stratégiques les concernant ont déjà été tranchées sans que les Français en soient conscients ni avertis. A quoi sert-il, par exemple, de débattre sans fin, voire de se déchirer, sur la fiscalité, la lutte contre les délocalisations, le financement des retraites, l’immigration, l’environnement, etc., puisque les grandes décisions stratégiques en la matière, qui ont été dérobées au peuple français, sont déjà prises par les dirigeants non élus de la BCE et les Commissaires européens, également non élus ?

    Bien à vous ! Eric

  4. F. Asselineau ne prétend pas que le clivage droite-gauche n’existe pas. Mais il affirme que, comme à chaque fois que la France est en réel danger, ce clivage doit provisoirement s’effacer devant l’urgence.

    Il existe donc, parmi les membres de son parti politique l’UPR, des Françaises et des Français venus de tous les horizons politiques, qui sont probablement en désaccord sur des questions économiques ou sociales, ou encore sur des sujets dits de société. Mais tous sont d’accord sur le fait qu’il ne sert à rien de débattre de ces sujets si les décisions stratégiques les concernant ont déjà été tranchées sans que les Français en soient conscients ni avertis. A quoi sert-il, par exemple, de débattre sans fin, voire de se déchirer, sur la fiscalité, la lutte contre les délocalisations, le financement des retraites, l’immigration, l’environnement, etc., puisque les grandes décisions stratégiques en la matière, qui ont été dérobées au peuple français, sont déjà prises par les dirigeants non élus de la BCE et les Commissaires européens, également non élus ?

    Loin d’être un projet porteur de paix, de démocratie et de prospérité, l’unification à marche forcée du continent européen, sous quelque présentation et avec quelques promesses que ce soit, est au contraire une utopie funeste qui conduit nécessairement la France et les pays d’Europe vers une structure politiquement dictatoriale, économiquement inefficace, socialement intolérable, diplomatiquement belliciste, sociologiquement absurde et culturellement inhumaine.

    Bien à vous ! Eric

  5. N’ importe quoi cet article !

    F.Asselineau et P.Hillard font toujours leurs analyses et apportent des preuves irréfutables en prenant bien soin de donner leurs sources pour que le commun des mortels puisse vérifier par lui même!

    F.Asselineau est diplômé de H.E.C et de l’ E.N.A, inspecteur général des finances .
    P.Hillard est docteur en science politique.

    Le problème est que les européistes de tous polis qui sont aux abois n’ ont plus d’arguments et une propagande incessante interdit par ex à ces deux personnages de faire un bilan critique de la construction européenne et rend a fortiori sacrilège toute idée de remise en cause, mais ses résultats de plus en plus désastreux dans tous les domaines empêchent décemment tout motif de satisfaction.

    La dernière mode des européistes ces temps ci est de traiter de <> tout ceux qui constatent que la  » construction européenne  » est une chimère politique ,un désastre économique, financier et sociale , etc ..
    *
    Accablés par une propagande incessante leur enjoignant d’admettre que la « construction européenne » est tout à la fois une œuvre de paix, une fatalité historique, une nécessité politique, une urgence économique, une avancée sociale, une exigence morale et l’on en passe, les Français se rendent bien compte que c’est tout le contraire !

    La folie et l’extrémisme sont du côté des européistes comme l’ auteur de cet article , qui récusent les résultats des référendums et qui veulent forcer 27 peuples aux intérêts divergents à disparaître de gré ou de force dans un ensemble absurde et ingérable, dont les effets sont toujours plus nocifs et le fonctionnement toujours plus despotique. F Asselineau , P.Hillard et l’ UPR et tant d’ autres veulent arrêter définitivement cette fuite en avant vers la dictature.

    Bien à vous ! Eric

  6. Article fait de raccourcis voir de non-sens assez monumentale.

    « Pour les adeptes, toute preuve remettant en cause cette théorie est considérée comme un faux et devient la preuve que le complot existe. »

    D’abord il est idiot de dire que l’on peut considérer « comme un faux » une « preuve » qu’un complot n’existe pas, puisqu’en général les complot sont remis en cause par la bonne foi de ceux qui n’y croient pas et non pas par des textes des lettres ou autres. Sauf si tu me dis que tu possède une lettre de Pierre Hilard à Alain Soral disant qq chose du genre « HAHA, on les manipule bien, les patrons seront content », pas besoin d’en dire d’avantage.
    Ensuite il est malhonnête de ta part d’étendre cette assertion à toutes les personnes qui d’une manière ou d’une autre défende qu’il existe quelque chose que tu appel « complot ».

    « Ils essaient également de s’infiltrer dans les associations et mouvements pas trop politisés, c’est pourquoi ils n’aiment pas les militants trop à gauche, car ils sont plus politisés et plus difficilement manipulables. »

    Alors là, il faudrait que tu donne un exemple concret, car pour ma part je suis incapable d’en trouver un. Il y aurait donc un complot des complotistes pour infiltrer et manipuler les mouvements honnête, heureusement les militant-de-gauche vont sauver le monde grâce à leur immunité naturelle due à leur lecture quotidienne du site web de libé ! (je sors volontairement du cadre de tes propos pour essayer de mettre en exergue leur absurdité)
    Je ne ferais pas de commentaire quant à la sois disant résistance à la manipulation des gens de gauche qui serait, dis-tu, plus politisé… Je me demande vraiment ce que ça veut dire.

    « Le mouvement des Indignés a d’ailleurs été obligé de faire le ménage en virant les soraliens, conspis et autres fafs »

    Il faudrait encore que tu donne un exemple concret, parce que je me demande vraiment d’où tu sors cette infos qui à mon sens tient d’avantage du délire, du moins si on la prend au pied de la lettre. On peut imaginer des disputes entre des gens se faisant appeler indignés et d’autres identifiés par ceux-ci comme fachos, hormis ça je ne conçois que difficilement la véracité de tes assertions.
    D’autant que « les conspis » comme tu dis ne sont pas inexistant dans la mouvance « des indignés ».

    « Leur pseudo intellectualisme de l’analyse politique de la société les ramène souvent à des références à Dieu, à la royauté, avec une nostalgie des régimes dictatoriaux. Mais tous ces tristes personnages ne sont pas que les idiots utiles du système capitaliste, ils en sont les fervents défenseurs ! »

    Plusieurs choses. D’abord, je suis d’accord pour qu’on discute des solutions avancées par Soral et d’autres, ainsi que la possibilité que ceux-ci, d’une manière ou d’une autre, fassent le jeu de l’élite mondialiste que tu appel capitaliste.

    Je voudrais simplement rappeler qu’historiquement le véritable ennemis de la bourgeoisie est la droite réactionnaire dont les valeurs s’oppose aux valeurs bourgeoises. A savoir que le capitalisme est né sur le cadavre de l’ancien régime.
    Ensuite, si tu étais un peu renseignés ou « politisé » si tu préfère, tu essayerais de te renseigner sur les liens entre Wall Street, les élites financières américaines et le bolchévisme, mis en lumière par le prof. Antony Cyril Sutton dans divers de ces livres.

    J’aimerais alors qu’on discute simplement des liens entre le socialiste et autres idéologies de gauche et les élites capitalistes.
    Je crois que si tu critique aussi bassement Soral, c’est surtout que tu n’es pas fichus, d’une manière ou d’une autre, de comprendre ce qu’il dit. C’est ce que tu laisse penser lorsque tu critiques ses discours d’une manière aussi simpliste.

    Si on peut discuter de l’efficacité des « soraliens » à changer la société, on pourrait aussi discuter de l’efficacité de la gauche à le faire, sans parler s’il-te-plait des fameux « acquis sociaux », qui sont tellement sociaux que de trop nombreux français consomment des anti-dépresseurs, tandis que d’autres se suicident sur leur lieu de travail, que les prix n’ont fait qu’augmenter depuis de nombreuses années, bref, depuis le temps, les lendemains meilleurs promis par la gauche auraient au moins pu pointer le bout de leur nez.
    Va demander aux grecs ce qu’il en est de leurs acquis sociaux.

    « Prétendre faire cohabiter « gauche du travail et droite des valeurs » pour une prétendue réconciliation nationale, comme l’écrit Soral, c’est simplement vouloir remettre la populace au travail pendant que la bourgeoisie s’occupe des valeurs du CAC40 ! Pour ces gens là, chacun doit rester à sa place. »

    Encore une fois, il faudrait que tu m’explique comment, parce que c’est un raccourcis incroyable.
    « Remettre la populace au travail ». Parce qu’il est bien connus que les gens se la coulent douce.

    Au final je suis d’accord avec ta conclusion, mais je ne saisis pas entièrement sa cohérence avec le reste de l’article, sauf si ont réduit celui-ci à dire qu’égalité et réconciliation est une ignoble secte qui manipule ses adhérents pour satisfaire l’égo d’Alain Soral. Ce qui me semble être assez caricaturale.

    Bref, j’aimerais conclure sur cette citations:

    « La théorie du complot marche toujours lorsqu’il s’agit de dire que le complot n’existe pas ». C. BENEDICTAIN

  7. « Seuls les plus petits secrets ont besoin d’être protégés. Les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique. » M.McLuhan

    Il y a 20 ans, on pouvait parler de complot, maintenant, c’est une réalité, ce sont des faits avérés ( nouvel ordre mondial confirmer par Bush et Sarkozy par exemple), les gouvernements ne s’en cachent même plus.

    Il y a beaucoup de bêtises dans toutes ces théories du complot, des vertes et des pas murs à ce sujet ( certains en vont même à parler de rituels sataniques etc.), mais il y a des faits qui sont aujourd’hui indéniables, et qui ne peuvent être remis en question.
    Comme par exemple l’arnaque du système bancaire actuel :

    Il y aura toujours des gens qui vont exagérer les choses en y ajoutant leurs petites touches personnelles, mais ça ne signifie pas pour autant que tout n’est que fabulation.

    Le problème c’est que de nos jours, ce qui ne se voit pas n’existe pas, et surtout, au plus une vérité parait difficile à admettre, au moins les gens y croient.

    • ils sont pénibles puis déjantés!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sur certains forums ils se battent avec les fachos pour écrire le plus de betises possibles comme mr todt ou mme walter!!!!

      il n’ya que de leur bouche que sort la vérité!!!!!!!!!!!!!!

      ils arrivent a en péter les plombs pourquoi les laisse t on dériver!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  8. Malheureusement, l’idéologie conspirationniste est comme un cancer, et s’étend à la gauche anti-capitaliste, avec des René Balme, du Front de Gauche, ou des sites comme le Grand Soir, de Viktor Dedaj et Michel Collon …De même, la simplicité du conspirationnisme, qui divise le monde en 2, les complotistes et ceux qui les démasquent en sachant « la vraie vérité vraie », a un fort pouvoir de séduction sur des esprits simples …comme disait Marion Cotillard, « les théories du complot, c’est addictif ! »

  9. Bon, si je comprends bien ça veut dire que si je crois pas que trois gratte-ciels soient tombé en poussière à cause de deux avions ou qu’un 747 se soit « désintégré » en éhappant au passage aux caméras dans l’espace le plus sécurisé du monde, le tout à cause d’un bande d’arabes à moitié saouls et armés de coupe-papiers, ça fait de moi un fâcheux d’extrême droite ?

    Ben merci, fameux le journal. Je reviendrai 🙂

    Ce qui m’étonne c’est de trouver un lien vers cette blague sur syti.net. Il m’avait habitué à de meilleures lectures. Bon c’est que 2 minutes de perdues, hein ?

  10. Citation célèbre de david rockefeller:

    Quelques-uns croient même que nous (la famille Rockefeller) faisons partie d’une cabale secrète travaillant contre les meilleurs intérêts des É-U, caractérisant ma famille et moi en tant qu’internationalistes et conspirant avec d’autres autour de la Terre pour construire une politique globale plus intégrée ainsi qu’une structure économique – un seul monde si vous voulez. Si cela est l’accusation, je suis coupable et fier de l’être.

    Memoirs, David Rockefeller, éd. Random House; 1st Trade Ed edition, October 15, 2002 p. 405

    ou de ça?

    http://www.youtube.com/watch?v=owXtjrWACLg

  11. Hé bien, bravo pour cette analyse, la clarté de la rédaction. Il est excellent et très lucide. Les « conspis » en effet, sont les parfaits alliés avérés ou latents de l’extrême-droite, nos pire ennemis, donc, nouant avec force avec ignorance et stupidité, dont ils sont souvent imprégnés et toujours manipulateurs, pour faire briller leurs petits égos de rien du tout. Depuis 5 ou 6 ans, on assiste à un gros déballage fourre-tout qui masque la vraie information d’éveil, qui est parfois une révélation de tel ou tel « complot », enfin, d’actes historiques non révélés au plus grand nombre, faits pour nuire au plus grand nombre. On peut parler de complot des banques, ou de « conspiration » des dominants pour tenir les dominés en état de domination… Ce n’est qu’une histoire de mot, les faits sont bien réels toutefois, il s’agit d’information. Mais il faut vraiment citer ceux qui ne font leur fond de commerce qu’avec ce type d’information au mieux, le plus souvent « d’agitation »… Ils dénoncent le Nouvel Ordre Mondial, qui est bien là, fruit d’une réelle conspiration des puissants, et on peut le dire ici, le vocable est ici exact, car ce nouvel ordre est mis sur pied à l’insu des peuples et sans les consulter. Les « conspirationnistes » tel Sors-Al et Pas-Donné-Le-Dieu sont d’horribles fachos à la botte de ces prédateurs dominants. Ils ne sont pas fûtés et les vrais informateurs sur les conspirations et complots qui ont construit le monde des dominants et dominés le savent. Ceux-là, qui étaient, sont des apporteurs d’éveil doivent impérativement se démarquer de ces basses brutes, sous peine qu’un gros « bordel » vienne encore jeter les gens bien intentionnés dans le repli et le doute… Bin, je voudrais le dire à tous ceux qui, il y a quelques années, ont initié la « levée des voiles » sur la réalité de l’Histoire, et sont tombés dans le même panier que ces gros tarés que sont les actuels « conspirationnistes »… S’ils me lisent, je les invite à sérieusement passer du côté du Vivant, de la dignité du Vivant, et de la Résistance. Merci. Tcho.

    • Vous avez beau écrire de longs paragraphes, vous n avez pas l esprit assez cartésien pour comprendre qu une tour ne s effondre pas a cause d un incendie. CQFD

      • Vous, vous n’avez tout simplement pas assez d’esprit, ni en carré, ni en rond, pour comprendre le sens d’un texte rédigé. Il vous faut des phrases-types prêtes à digérer pour comprendre comment s’effondrent des tours. Donc, vous ne pouvez certes pas comprendre grand chose en dehors du prêt-à-penser. LOL XXL. CQFD.

      • Tu travailles dans le génie civil pour pouvoir juger de manière cartésienne et faire un « CQFD »….?
        Je bosse dans l’ingénierie, pépère et vu les sollicitations originelle inhérente à de tel structure, être assez « bene » pour penser qu’elles peuvent encaisser un crash d’un avion pleins de kérosène puis pendant plus d’une heure un incendie dévastateur, bien la oui objectivement faut pas être très futée de la caboche et la oui CQFD la fréquentation de ses sites pseudo d’investigations politisé souvent à droite extrême….

    • Tiens, salut Cathy ! Ça faisait longtemps ! Je ne me souvenais plus que tu avais écrit ça ! 😀

  12. Cette article ne serait il pas en réalité une façon de briser la maigre réputation de François Asselineau en l’assimilant avec d’autre personnalités moins fréquentables ?
    François Asselineau, qui fut inspecteur général des finance, est loin d’être un « conspirationniste » et appuie toutes ses affirmations avec des faits et des sources indiscutables (documents déclassifiés, extraits de journeaux réputés pour leur sérieux, etc…). Vous donnez également une image faussé du « conspirationniste pathologique » en affirmant qu’il se fait le défenseur de la droite voire de l’extrême droite en diffamant les syndicaux et les partis de gauche et en ramenant tout à Dieu ou à des régimes dictatoriaux.
    Pour conclure je m’attendais à un meilleur article de la part d’un site que j’apprécie. Celui ci est en tout cas, particulièrement calomniateur et n’est pas étayer par la moindre citation ou fait.

    • t’a raison Luxum, en fait cet article est un complot contre Asselineau, et que meme en realité ça fait des années que l’auteur ecrit des articles dans le seul but de pouvoir publier celui-ci…c’est une veritable conspiration!

  13. Mouai mouai mouai
    je rappel la définition du mot complot et conspiration sur le larousse :

    complot :

    Atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation.
    Résolution concertée de commettre un attentat et matérialisée par un ou plusieurs actes.
    Par extension, projet plus ou moins répréhensible d’une action menée en commun et secrètement.

    conspiration :

    Complot tramé contre un régime politique ou un homme politique.
    Cabale, intrigue dirigée contre quelqu’un ; machination.

    Par extension, projet plus ou moins répréhensible d’une action menée en commun et secrètement

    > donc il n’est pas compliqué de comprendre que cela existe

    Maintenant il est vrai qu’ internet regorge de théories plus ou moins vérifiables et vérifiés mais ce ne sont pas que les faf qui les colportent.
    Comment expliquer que le monde partout en ce moment prenne la même direction ?
    comment expliqué que le système capitaliste libérale bien que mortifère gagne du terrain sur nos vie chaque jours ?

    Il n’y a peut être que du hasard dans tout ceux ci, mais au vu des consortiums d’entreprises et de banques multinationales qui existent maintenant, peut on vraiment parler de hasard ou bien de complot ?

    N’ y a t’il aucun intérêt pour une entreprise pharmaceutique qui fabrique le tamiflu et dont certains actionnaires sont par exemple Donald Romsfeld secrétaire d’état à la défense américain et actionnaire de gilead qui fabrique ce produit, de nous vendre la peur du h5n1 voir le h5n1 tous cours afin de faire du profit ?

    cela est un exemple parmi tant d’autre , plutôt que complot si vous préférez on pourrait appelé cela trafique d’influence, collusion ….etc

    cordialement

  14. @maitre
    explique moi cette contradiction: toi tu dis « il ne participent pas aux mouvement sociaux  » et l’auteur « Le mouvement des Indignés a d’ailleurs été obligé de faire le ménage en virant les soraliens, conspis et autres fafs ».

    quel cohérence?

    • oui c’est cohérent, ces gens là, cassent les mouvements sociaux et comme ils leur ai difficile de casser les mouvement trop politisés, ils se rebattent sur les mouvements comme les indignés, qui sont trés peu politisé et donc plus malléable. Mais heureusement ils s’en sont apperçut….

    • Je les ai vus à l’œuvre, IRL, au cœur d’un groupe d’Indignés, et également sur les réseaux sociaux. En fait, ils sont si aigris lorsque quelque chose pourrait prendre racine et fonctionner, qu’ils veulent se l’accaparer pour le faire capoter. En fait, ils veulent juste le faire capoter, car ce sont des psychopathes. En décodé, de grands malades, des mecs, car souvent ce sont des mecs, avec des égos enflés prêts à péter, comme le Soral. Soral, un chef-d’œuvre de pervers narcissique.

      Quand ils infiltrent un mouvement, c’est pour le détruire, tout comme les fachos. Je sais cela depuis que j’ai 14 ans, où j’ai vu à l’œuvre des fachos du SAC casser des manifestations estudiantines…

      Donc, oui, maitre est totalement cohérent, aucunement contradictoire, dans ses propos.

  15. les conspirateurs se triturent les meninges, alors que le seul complot est celui des riches contres les pauvres et cela depuis la nuit des temps. Les conspis eux se donnent des raisons pour ne rien faire, leur revolte se n’est pas dans la rue, les usines ou les bureaux, leur revolte se resume a ecrire sur internet. Les conspis ne participent jamais a aucun mouvement sociaux, ne defendent rien et cachent leur mediocrité, leur lacheté et leur peur derrierre des pretendus forces obscures…ouvrez les yeux, le complot est la devant vos yeux, mais les conspi sont en majorité d’extreme droite il ne participent pas aux mouvement sociaux , en general il les cassent…

    • C’est en effet tout à fait ça et simple. Ce sont des lâches qui sont incapables de la moindre action et du moindre altruisme sur le terrain.

  16. les conspis et autre « faf » soit-disant comme vous dites, luttent contre le capitalisme internationale que cela vous plaise ou non; c’est un fait. Et oui, nous ne sommes pas mondialiste. le capitalisme internationale nous volent la démocratie parcequ’il nous a d’abord voler notre souveraineté. et oui, nous ne faisons pas confiance a la gauche; elle s’est fourvoyé mainte fois, volontairement ou non. La gauche a tout accepté en validant la consolidation du capitalisme apatride via l’Union européenne. d’ailleur, la gauche et l’extrème gauche sont très mal a l’aise quand il s’agit de revenir sur la construction européenne. Ils espèrent, dans le meilleurs des cas, une europe sociale: c’est un reve, car les capitaliste ne l’accepteront pas, l’UE avait vocation a les unirs les capitalistes.

  17. Pompom, il ne me semble pas avoir été extremiste dans mes propos. Ni meme catégorique. Mais vous avez raison sur une chose. Il faudra bien plus que cet article pour me faire changer d’avis… C est un peu maigrichon comme thèse… Et je peux vous assurer que je suis bien loin de l extreme droite. Et meme Soral, que je n apprécie pas vraiment est bien moins proche du FN ou de Riposte Laique que certains mecs de gauche ou d extreme gauche

  18. rien qu’a lire les commentaires, l’auteur a raison, très difficile de raisonner des gens atteint du « syndrome du complotisme », je crois que je ne vais pas m’attarder a en lire d’autres….

  19. Je me suis arrêté à partir de « concept fumeux de « Nouvel ordre mondial » ».

    Comment qualifié de « fumeux » un concept bien réel et dangereux ?
    Vous n’avez jamais entendu ces termes dans la bouche de George Bush ou quoi ?

    Le Nouvel Ordre Mondial c’est l’impérialisme capitaliste américain et il existe depuis la déclaration d’indépendance des États-Unis. C’est l’expression de la « Volonté Manifeste » qui stipule que « les États-Unis ont été créés par Dieu pour dominer le monde » (Mitt Romney).
    On retrouve également une allusion à ce concept au dos des billet de 1$ avec l’inscription « Novus Ordo Seclorum » qui signifie « Nouvel Ordre des Siècle ». Il n’est pas étonnant alors de voir des « think tank » réunissant les plus influents néo-conservateurs américains se nommer « Pour un nouveau siècle américain ».

    Pour vous dire à quel point le concept est vieux, le terme apparait dans le titre d’un livre de H.G Wells (un eugéniste) « Nouvel Ordre Mondial » et dans un autre de Aldous Huxley (frère de Julian Huxley, un eugéniste notoire) « A Brave New World ».

  20. Zola était-il un complotiste dans l’affaire Dreyfus? Et Voltaire, dans l’affaire Calas? L’un et l’autre, seuls contre tous? Etaient-ils des sectateurs illuminés d’extrême-droite?

  21. Je ne demande qu a croire votre article. Mais vu que vous comprenez les doutes, je vous fais part des miens. Si les « conspis » travaillent au service des Dassault, Lagardere etc. Pourquoi sont-ils ridiculisés et attaqués voire ignorés par les médias dominants qui sont pourtant à la botte de ces Dassault et compagnies? Et pourquoi à leur tour, ces conspirationistes s attaquent-ils tant aux thèses de ces mêmes médias? C’est quand même un peu mordre la main qui les nourrit. Il y a des passages dans votre article qui sont parlant de vérité. On reconnait assez bien Soral par exemple, lorsque vous parlez du culte de la personnalité des « conspis ». Mais il est assez malhonnète de votre part de balancer tous ces noms en n allant pas plus dans le détail et sous-entendant que tous ces gens sont à mettre dans le même sac (poubelle). Et puis, dans quel camps mettez-vous donc un mec comme Nabe? Il n’est pas vraiment conspirationiste mais il n’est pas vraiment non plus dans le sillage d’un Mélenchon ou autres.
    Il est vrai aussi que le « net » est leur principal moyen de communication à tous (nombre d entre eux anime quand même des conférences et autres). Mais pourquoi ne pas expliquer pourquoi? Pourquoi ne pas dire qu’on exerce une censure acharnée sur eux tant au niveau médias habituels que sur internet (wikipédia refuse par exemple d’avoir une page au nom d’Asselineau). Est-ce que le devoir de la gauche et surtout de l’extrème gauche n’est pas de se battre pour qu’ils puissent exprimer leurs idées même s’il on est pas d’accord avec celles-ci à la manière de Voltaire? Et puis, pour terminer, est-ce que Mélenchon n’est pas conspirationiste finalement dans certains propos? Ne dénonce-t-il pas les agissements de certains oligarches à la botte d’une élite de la finance qui détient le pouvoir et les médias? Celà fait-il de lui un conspirationiste de la pire espèce?

  22. « Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence. »
    Arthur Schopenhauer

    Il y a du boulot car l’auteur n’est même pas à la premiere étape,il est encore en train de critiquer la personne au lieu de critiquer l’idée…

  23. L’auteur de ce billet adopte le ton auctoral du savant sachant. Il ne prouve rien, il affirme, il assène. On n’est pas dans l’analyse scientifique du thème, on en reste à la surface idéologique. De même, il laisse entendre qu’il est de « gauche ». Oui mais, de quelle gauche? On ne sait pas, il ne dit rien.

    Des citoyens du monde doutent de la thèse officielle du 11 septembre. Ils passent, de facto, dans le camp des sectes et, qui pis est, d’extrême-droite. C’est plié, c’est rangé, y a plus rien à dire.

    Voilà qui demanderait des démonstrations, des preuves. Eh bien non! Juste un petit billet qui vous tombe comme ça sur le coin de la gueule.

    Le rapport officiel de la commission d’enquête du 11 9? Faut l’avaler tout cru, sans se poser de questions. Descartes inventa le discours de la méthode reposant essentiellement sur le doute sceptique et provisoire, afin de congédier l’imagination, la folle du logis, et de convoquer la Raison, l’enchaînement logique de la causalité du phénomène étudié objectivement et scientifiquement.

    Nos démocrates d’aujourd’hui sont tellement démocrates qu’ils n’en sont plus là. Ils écoutent radio Washington épicétou. C’est vachement de gauche!…

    • bonjour,
      j’ai deja eu l’occasion de publier des articles sur ce blog donc notamment celui-ci:
      http://2ccr.unblog.fr/2012/02/23/la-theorie-de-la-theorie-du-complot/
      ou je dit « Douter est un réflexe positif. Être sceptique ne signifie pas forcément être conspirationniste. Cela peut être la volonté de comprendre un événement, officiel ou non pour lesquels parfois il existe un certain blackout. »
      Et aujourd’hui, je ne me prends pas pour un « savant », mais je fait une sorte d’état des lieux. Quand à me reprocher que je ne fait pas d’analyse scientifique….vous trouvez que les conspis font dans le scientifique?
      Je vois autour de moi comment certains se font manipuler par ces charlatans et ça me fait enrager.
      Je prépare d’ailleurs un autre article sur ces mouvances d’extrêmes droites que je proposerais a la publication…
      Bonne journée

Les commentaires sont fermés.