LE BDB, PLUS BÊTE QUE MÉCHANT ?

Non, non, il n’est pas mort, il est toujours là notre fameux Blaireau De Base

bdb-6388850

Le BdB répète bêtement que les syndicats ou autres sont en train d’empêcher de travailler ceux qui le veulent et que l’on favorise par des lois contre productives la fermeture d’établissements qui fonctionnent ; je pense simplement que leur idéologie est au service de leur connerie ! Voici par exemple le type de commentaires que l’on peut lire sur des sites d’extrême droite : « Quand les syndicats comprendront qu’il faut travailler main dans la main avec le patronat et non l’inverse…. Nous avons les syndicats les plus bêtes du monde. Ils regardent leurs intérêts politiques et financiers avant l’intérêt des salariés », voila le BdB pense réellement que les salariés ont les mêmes intérêts que leur patron. Que voulez-vous répondre à tant de bêtise ? C’est vrai que le BdB est un collaborateur, un lèche botte, un brave petit soldat au service du capital !

Le BdB n’a pas beaucoup fréquenté le monde du travail ou alors plutôt que d’enfiler un bleu de travail il devait avoir un « jaune « de travail pour débiter les conneries suivantes : « Le travailleur s’engage librement par contrat… La lutte des classes part de l’idée qu’il existe une opposition irréductible entre les intérêts des travailleurs et ceux des patrons, alors que chacun est libre de ses choix…Il n’y a rien de plus contraire à la réalité, dans un marché libre que la lutte des classes…Les patrons sont en concurrence les uns avec les autres, et pour attirer les meilleurs salariés il sont obligés de proposer des salaires souvent élevés…Les entreprises qui n’ont pas de travail sont souvent obligées d’embaucher sous la pression des syndicats... » Vous avez dit lobotomisation ?

Le BdB ne se rend pas compte que sa haine du fonctionnaire, qui relève d’une forme de racisme, est le résultat du travail de sape permanent de ceux qui ont entrepris de détruire les services publics pour leurs propres profits ! Le BdB trouve qu’il est normal de faire la queue dans les grandes surfaces alors que de nombreuses caisses sont fermées, mais pas à la poste. Il excuse un retard de livraison d’une société privée, mais si un train arrive avec 5 minutes de retard sur un trajet de 800km, c’est un scandale ! Le BdB pianote parfois 10 mn sur un téléphone pour se connecter à un serveur vocal d’une assurance privée, mais trouve inadmissible de ne pas avoir immédiatement au bout du fil un service public. Le BdB devrait réfléchir de temps en temps, ça ne peut pas lui faire de mal !

Le BdB a l’impression qu’un mensonge répété 1000 fois devient une vérité, alors il met les conseils de Goebbels en pratique, parlez lui d’un autre système que le capitalisme et il dévie inlassablement sur les morts du communisme et là, il vous tient un rapport détaillé du nombre de victimes en Afrique, en Europe, en Asie, en Amérique du Sud auquel il ajoute des génocides ethniques, du terrorisme, des exécutions, des famines, des attentats, des prises d’otages, des enlèvements, des meurtres…etc., le but est d’atteindre les fameux 100 millions…parfois emporté par sa fougue il arrive à doubler le chiffre, parfois lorsqu’il a un coup de mou il arrive péniblement à la moitié !

Le BdB a une solution simple pour qu’il n’y ait plus de chômeur, il faut exploiter les gaz de schistes, rouvrir les mines de charbon et virer la moitié des fonctionnaires. Il ne faut pas non plus attendre tout du patronat et des aides sociales, aides sociales qu’il faut supprimer pour obliger les gens à travailler ou à se mettre à leur compte. Il faut aussi supprimer les syndicats qui sont un frein à l’emploi et empêchent des gens de travailler et de gagner de l’argent…Et comment empêcher les BdB de se reproduire ?

Le BdB pensent que les fonctionnaires ne travaillent pas et occupent des emplois inutiles que l’on pourrait privatiser…chercher l’erreur ! Je pense que le BdB devrait tenter d’aller vivre dans un pays où les services publics sont quasi inexistants et les syndicats interdits. Des pays qui correspondent à ces critères, il en existe un certain nombre en Afrique ou en Amérique Centrale, il est à parier que notre BdB reviendra rapidement la queue entre les jambes ! Pour les jambes y’a pas de problème, par contre, c’est ce qu’il y a entre qui lui manque cruellement…

Le BdB est jaloux, jaloux de son voisin, jaloux de son beau frère, jaloux de celui qui touche le RSA ou qui « profite » d’une aide publique, mais que l’on distribue des milliards au patronat, au banques, en gros aux plus aisés et qu’en plus ces gens là fraudent le fisc, il s’en fout, il a une réponse toute prête : « si t’étais à leur place tu ferais pareil»…il ne leur en veut pas. Non, il en veut aux pauvres, les riches c’est tellement loin, il ne les voit pas, tandis que les pauvres il en voit tous les jours, et c’est pour eux qu’il faut supprimer les aides auxquelles ils ont droit et laisser les riches tranquilles, car que deviendrait-on sans eux ! … le BdB connait-il le syndrome du larbin ? Il devrait consulter car ce qui lui sert de cerveau est déjà bien contaminé !

“Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.” … Kierkegaard

A ÉCOUTER …

Publicités