IMMIGRATION, Y’EN A MARRE !

Petit texte sympa que j’ai reçu dans ma boite mail

Je sais que tu en as marre de voir ton niveau de vie baisser, de subir le chômage, de cumuler les CDD et les contrats d’intérims alors qu’à côté, même si tu ne les as jamais vu, des Mohamed touchent des fortunes en allocs sans rien glander ! Dans tes mails, tu lis que Rachid gruge la sécu avec de fausses cartes vitales, et que Yasmina profite du système alors qu’elle n’est même plus en France. Ces infos que tu n’a aucune chance de vérifier, tu les crois, car elles te permettent d’accepter ton salaire de misère. Et tu comprends pourquoi les caisses sont vides, ce n’est pas à cause de toi, mais de ces salauds d’immigrés!

Alors, quand Besson a affirmé vouloir fabriquer des bons français, tu as carrément joui de bonheur ! Tu revoyais tous ces cons, et ces gauchistes gueuler au racisme alors qu’ils sont incapables de venir en aide aux bons français dans la misère. Pas vrai, non ? Ils savent, ces moralistes, ce que c’est de survivre en démocratie avec le RSA ?

Certes, la démocratie politique sans la démocratie sociale, c’est bancal. Mais, le problème, vois-tu, c’est que tu as la mémoire courte. Rappelle-toi que dans les années 80-90, tu avais eu les mêmes pensées et les mêmes réactions quand Charles Pasqua était ministre de l’Intérieur… Tu avais jubilé en l’entendant affirmer qu’il expulserait tous les immigrés sans-papiers, par train s’il le fallait ! Après, la gauche plurielle est revenue au pouvoir en continuant la même politique avec Rocard et sa misère du monde, puis le Chevênement avec ses sauvageons et ses centres de rétention, et enfin la droite, Chirac avec ses odeurs et le karcher à Sarko.

La condition d’immigrée s’est durcie : regarde les camps de roms, les expulsions, les parents d’élèves raflés à la sortie des écoles, les travailleurs sans-papiers…Et pourtant, tu es toujours dans la même merde ! Tes proches aussi… On te l’avait pourtant dit que les lois racistes n’amélioreraient pas ta condition : plus la situation des étrangers se précarise, plus la tienne se détériore…

Tu ne trouves pas ça bizarre, étonnant, paradoxal, louche ? Non ? !!! Tu n’as pas le sentiment qu’on t’a berné ? Qu’on t’a pris pour un con ? Les Le Pen et consorts ont affirmé que l’étranger, l’immigré, le nègre, le jaune, le bougnoule, causait ta propre misère, en piquant ton job, tes allocs, ton confort… Et pourtant, malgré des lois anti-immigration de plus en plus dures, ta vie  ne s’est pas améliorée.

Tu ne penses pas qu’en désignant un bouc émissaire, si bien identifiable, l’on a détourné ton attention des vrais problèmes, des vraies causes, des vrais responsables ? As-tu entendu les Le Pen, Sarko, Fillon, ou Hortefeux dénoncer le Capital qui pique aux travailleurs plus de 200 milliards d’euros par an depuis plus de 20 ans ?

Ce n’est pas l’arabe du coin, avec qui tu fais ton tiercé, qui reçoit tous les ans un chèque du Trésor public de quelques millions d’euros au titre du bouclier fiscal. Si tu désires rester dans la misère intellectuelle et la haine de l’autre… chacun ses fantasmes ! Mais, réfléchi ! Le racisme en politique n’est d’aucune efficacité pour améliorer la situation, la tienne, celle de tes proches, et des comptes publics…Dis-toi bien, que Sarko, Le Pen et leurs amis n’iront jamais prendre l’argent là où il se trouve. Ça fait 30 ans qu’ils te montrent des leurres, les immigrés en l’occurrence, pour que tu ne te révoltes pas contre l’oligarchie et les réformes de régression sociale.

Alors, pour changer ta situation, abstiens-toi de voter pour tout ceux qui dressent les pauvres contres les pauvres, ou qui te mentent depuis 30 ans, ne te trompes pas de camp !

Fais circuler ce message,  et aux prochaines élections, ne te trompes pas de colère !

« Si le capitalisme ne respecte pas les frontières, pourquoi les individus devraient le faire »…Yves PEIRAT

12 réflexions sur “IMMIGRATION, Y’EN A MARRE !

  1. continuez de faire l’autruche!dans 50 ans tout au plus,la France sera un etat islamiste, les femmes seront toutes avec leur burka, les hommes pratiqueront la charia( comme en arabie saoudite),plus d’alcool, plus de viande de porc, plus de cinema et internet,plus rien!plus de travail , des voleurs et egorgeurs a chaque coin de rue essayant de te prendre le peu que tu auras dans tes poches,tres vite il n’y aura plus rien a prendre! et tel des sauterelles ils partiront ailleurs pour decimer et recommencer le cycle de destruction, car c’est dans leur nature, ils ne connaissent rien d’autre que la haine , les massacres sanglants ,les tueries, et rester assis sur le bord des trotoires tel des corbeaux attendant leur proie. bonne chance amis et amies Francais de souche (les vrais, pas les issues de mohamed ben mes couilles qui est venu s’installer y 30 ou 40 ans)

  2. Ce « texte » représente bien la pensé unique et moralisatrice des dernière années.
    Tu tape sur les « rascise/fasho/islamophobe/nazi/vampire/doomsday en utilisant les mêmes armes qu’eux.
    Tu nous explique en début de texte que ces gens la parle sans avoir jamais vue de « Mohamed » « Rachid » « Yasmina » profiter du systeme. Puis toi, étant clairvoyant, tu demande au lecteur de regarder :
    « les camps de roms, les expulsions, les parents d’élèves raflés à la sortie des écoles, les travailleurs sans-papiers… ».
    Conclusion : c’est un problème de lunette? Doit-on investir dans les mutuelles optique ? Qu’elle est la meilleure marque ?

    J’aime également le :
    « plus la situation des étrangers se précarise, plus la tienne se détériore… »

    J’peut essayer aussi ?
    Plus je mange d’M&N plus j’aime aller à la piscine.

    A ouai c’est drôle comme jeux. Mais ça colle pas dans un texte comme ça. C’était peut être pas ton but mais on aurais aimer que nous explique le la relation de cause à effet.

    Pour finir :
    « Tu n’as pas le sentiment qu’on t’a berné ? Qu’on t’a pris pour un con ? »
    30 ans d’UMPS, de propagande pro immigrationniste, de bien-pensance, de politiquement correct, de penser unique ect ect.. oui j’ai ce sentiment. Mais toi ?

  3. Toujours le même discours démagogique qui veut faire passer les problèmes d’immigration pour des problèmes de racisme.
    Ce dicours ommet de dire qu’une immigration importante entraîne automatiquement un rejet de la part des autochtones vis-à-vis des étrangers (sans que cela soit du racisme), car cela ne change rien si l’étranger et de même couleur de peau ou de même confession religieuse que les autochtones.
    Ce disours ommet de dire que pendant que les politiques assurent vouloir lutter dontre l’immigration, en réalité ils ne le font pas, et l’immigration est chaque année plus importante que l’année précédente.

    Mais surtout,
    Ce discours ommet de dire que l’immigration tire les salaires vers le bas pour le plus grand profit du « Capital » (qui en réalité sont les grandes firmes multinationales qui poussent à l’immigration) que ce discours prétend dénoncer.
    Ce discours ommet de dire que les étrangers sont contraints de quitter leur pays en raison de ces mêmes firment multinationales qui pillent leurs pays d’origine sans même leur laisser les miettes.

    Ce discours qui prétend vouloir combattre le racisme et la xénophobie fait le jeu des puissances financières qu’il est censé combattre. Alors oui, Réfléchissez ! et demandez-vous à qui profite réellement l’immigration de masse.

  4. Quel tissu de clichés :o)

    « , pillent les pays du sud elles reapatrient les capitaux et ne laissent que des miettes aux pays d’origines. si les gens pouvaient vivre dignement chez eux ils ne viendraient pas se faire chier chez nous! »

    Et si on parlait pétrole, Nigéria, Algérie, Guinée équatoriale, qu’on se poile.

    « Quand tu parles de Rome, saches qu’au contact de la civilisation romaine, les barbares commes tu les appelles ont changé leurs moeurs et se sont installés dans l’empire… »

    Sur quoi, ce fut le Moyen Age. Au moins, on sait ce qui nous attend si on ne réagit pas. Huit à douze siècles d’obscurantisme, d’ici que les immigrés surmontent, comme nous l’avons fait à partir du Xe siècle, les handicaps majeurs qui les ont empêché de développer leurs pays d’origine.

    « Quand aux français de souche…tu parles de combien de generations, si je remonte a seulement trois generations je n’en connais pas beaucoup dans mon entourage ! »

    Ne sachant rien de vos fréquentations, je ne peux pas répondre sur ce point… Le premier problème, c’est que les vagues d’immigration d’autrefois ont été phagocytées par les « de souche » justement, ce qui ne peut plus être le cas maintenant, puisque même de nationalité française, certains immigrés sont, et restent, perçus comme des étrangers.

    Le deuxième problème, c’est la médiocrité intrinsèque des immigrés de nouvelles provenances. Les Canadiens sont en train d’attacher le grelot en évoquant, encore euphémistiquement, de leurs mauvaises « performances économiques ».

    Ce qui ne surprend pas, puisque la science est incapable de démontrer que des gens qui, dans leurs pays d’origine, sont globalement apathiques, fatalistes, désordonnés, futiles et écervelés, pourraient devenir, sous d’autres cieux, globalement entreprenants, ingénieux, inventifs, besogneux et efficaces.

    • en effet Scipion, on va se poiler,

      pour le petrole en ce qui concerne le Nigeria et la Guinée Equatoriale ce sont des compagnies occidentales qui l’exploitent et le peuple creve de faim (des mouvements de resistance commencent a se mettre en place durement reprimés par les milices a la solde des entrepreneurs). Pour l’Algerie, il ne t’a pas échappé qu’elle a été colonisée pendant 150ans, et que les malins qui ont pris le pouvoir ont continué ce que leurs maitres leur avaient appris: corruption, predation et clientelisme. Ce systeme perdure d’ailleurs en Afrique sous l’œil bienveillant des anciennes puissances coloniales. De la cote d’ivoire au cameroun nous continuons l’exploitation ; et de Patrice Lumumba, a Thomas Sankara tous ceux qui ont voulu plus de liberté on les a assassinés…

      Quand a la mediocrité des immigrés, n’oublie pas qu’ils sont venus se faire tuer pour liberer la France et que dans les troupes qui ont liberé Paris ils etaient egalement trés nombreux, entre autre des espagnols. C’est vrai qu’en France il y avait beaucoup plus de collabos et de miliciens que de resistants…

      Dans la copropriete ou j’habite, ce sont de bons français qui font chier leurs chiens n’importe ou, ce sont leurs enfants qui trafiquent les pots d’echappement de leur deux roues et qui petaradent lorsqu’ils rentrent en pleine nuit. Dans l’immeuble en face ce sont trois « desouche » qui ont violé une gamine il y a quelque années. Et c’est un bon français completement bourré qui a grillé un stop et tué le mari de la voisine du dessous…;

      Voila je crois que c’est inutile de continuer et comme nous sommes a 2 commentaires l’un l’autre, il serait bien que le moderateur du site nous arrete ici , car comme l’on est pas sur la meme longueur d’onde ça peut durer longtemps…

  5. L’argumentaire des immigrationnistes est à pisser de rire dans son froc. Enfin, sauf pour les de souche qui, sans bouger de leur quartier, ont l’impression de se coucher à Ouagadougou et de se réveiller à Tlemcen.

    Ceux-là, ils comprennent que l’antiracisme est une abjecte saloperie qui vise à les dépouiller de leur territoire et de leur identité culturelle en transformant un pays, qui fut un fleuron de la civilisation occidentale – qu’on se souvienne de l’universalité de la langue française -, en insalubre pouillerie exotique, et que le racisme, tel qu’ils le ressentent, ressortit à la légitime défense.

    Pour ceux qui comme moi se sont baguenaudés, loin des Hilton et des discothèques de leurs pays d’origine – ce serait une cruelle ironie de parler de leurs « propres » pays – c’est tout sauf une surprise de constater en quoi ils sont en train de transformer de plus en plus de coins de France, en voie de sous-développement.

    C’est la dernière qui sonne pour nous souvenir qu’à Rome aussi, il y avait des gens qui croyaient que les Barbares se romaniseraient et qu’ils prolongeraient l’Empire. Nous, nous savons que c’est l’Empire qui s’est barbarisé. Nous n’avons donc aucune excuse à faire valoir aux yeux des générations futures.

    Et, en plus, t’oses pas affronter la vérité du direct. T’as vraiment tout pour plaire

    • sacré scipion (l’africain?),
      toujours les memes clichés depuis 40 ans, à chercher des boucs emisaires, a expliquer la degradation des conditions de vie avec des theses a deux balles.

      Car si je suis pour la libre circulation des personnes, je ne suis pas pour la libre circulation des capitaux et c’est cela quiest la cause de l’immigration qui te fait tant peur. Lorsque les sociétés occidentales et françaises exploitent, pardon, pillent les pays du sud elles reapatrient les capitaux et ne laissent que des miettes aux pays d’origines. si les gens pouvaient vivre dignement chez eux ils ne viendraient pas se faire chier chez nous!

      Je ne suis pas non plus pour la libre circulation anarchique des marchandises, je suis pour developper des circuits courts a des fins de repartition des productions et egalement des raisons ecologiques.

      Quand tu parles de Rome, saches qu’au contact de la civilisation romaine, les barbares commes tu les appelles ont changé leurs moeurs et se sont installés dans l’empire, l’empire au sens large c’est a dire le pourtour de la mediterrannée. Les francs qui faisaient partie de ces barbares ont donné le nom a la france, mais deja la gaulle etait un meltingpot des peuples du nord et du bassin mediterraneen. Que tu le veuilles ou non les migrations ont marqués l’histoire de la terre…

      Quand aux français de souche…tu parles de combien de generations, si je remonte a seulement trois generations je n’en connais pas beaucoup dans mon entourage !

  6. Non Georges,
    seulement réaliste.
    Parce que c’est vrai qu’il y’en a marre, marre de ces mails qui circulent de boite en boite, de cousins en oncle, de voisins en collègues de boulot, de ces mails fachos qui puent l’extrême droite.
    Alors c’est une très bonne initiative de faire circuler ce texte et de le diffuser à tous nos contacts.
    Allez, ne perdons pas de temps…

    • non c’est démago
      quand on a 4 à 5 millions de chomeurs qui s’entassent dans des banlieues et qui sont obligés de vivre de petits trafics on ne fait pas venir plus de candidats à la misère humaine (ce n’est pas une question de niveau de vie matérielle mais bel et bien une question d’insertion sociale dans son pays)
      il n’y a rien de neuf dans votre mail, aucune révélation, rien qu’un discours partisan
      « il ne faut pas donner le poisson mais la canne à pêche »
      si vous êtes d’accord avec ça alors arrêtez d’inciter à l’émigration économique
      allez vous battre contre les vrais dictateurs ou montez des structures accueillant tous les damnés de la terre
      avec le nombre de militants (dont vous) prêts à financer et participer de manière bénévole celà devrait avoir un impact milles fois plus fort que ces messages égoistement militant
      pur bon sens

Les commentaires sont fermés.