FAUT-IL LAISSER VOTER LES ETRANGERS ?

Cet article a été supprimé et remplacé par :

LE DROIT DE VOTER OU D’ETRE ELUS ?

le 21 septembre 2012


Publicités

7 réflexions sur “FAUT-IL LAISSER VOTER LES ETRANGERS ?

  1. Le premier problème avec les racines, c’ est que leur position enterrée les empêche de voir le monde et les pousse à croire qu’ elles y sont seules …
    Le second problème avec les racines, c’ est qu’ elles empêchent d’ avancer, ce qui condamne à mourir par dessèchement sur place …

  2. Pour Lol :
    De quels impôts parle-t-on ? Pour les impôts sur le revenu d’ accord. Mais c’ est loin d’ être le seul impôt qu’ on paie et il est curieux que vous ne soyez pas conscient de payer bien plus avec les autres : même si on n’ est pas imposable sur le revenu , personne n’ échappe à la TVA. Et sans parler des diverses taxes d’ habitation, de ramassage des ordures …. des amendes diverses et variées, des taux d’ intérêt ou de la CSG. Et , que je sache , ces impôts ne sont pas réservés aux possesseurs d’ une carte d’ identité française !

  3. Les étrangers paient des impôts? Certains oui, d’autres non. Ceux qui sont au chômage ne paient pas d’impôts. Ceux qui bossent mais ne sont pas imposables ne paient pas d’impôts.(salarié à mi-temps). Ce qui est marrant c’est qu’il y a une 3ème classe qui ont du fric et qui lors de leurs 5 premières années de séjour en France ne paient pas d’impôts. Qui? Ceux qui viennent du…Qatar.

  4. Pour répondre à votre question : NON ! Et toutes vos justifications (toujours les mêmes d’ailleurs) ne me convainquent pas : « La citoyenneté c’est vivre dans un pays, y payer ses impôts, exercer ses devoirs, respecter ses lois et bénéficier des droits correspondants. » Quand je vais à l’étranger, je payes des impôts (taxes en tout genres type TVA (et oui la TVA est un impôts…)…), j’ai des devoirs qui sont par exemple de respecter les lois de ce pays et cela ne fait pas de moi un citoyen de ce pays. Pourquoi les étrangers vivant en France ne se font pas naturaliser tout simplement (« façon de parler ») si ils veulent voter aux élections ??? Le plus hypocrite dans cette histoire de cote des étrangers c’est que ça n’a qu’une vocation électoraliste, ça sert juste à gagner des voix…

  5. Sarkozy ne connait rien à la réalité et s’ imagine le peuple français comme un ramassis de racistes qu’ il faudrait caresser dans le sens du poil. Il se trompe complètement, il suffit de discuter avec un max de gens de tous lieux et tous milieux pour que çà saute aux yeux !De plus il prend les gens pour des niais en croyant que çà lui permettra de pomper les voix du FN, comme si ces électeurs allaient tomber 2 fois dans le même panneau …

Les commentaires sont fermés.