RELIGION et SOUMISSION

Qui est le plus dangereux l’islam ou le capitalisme, qu’est ce qui est le plus aliénant, les marques ou les religions, le voile ou une paire de «Nike» ? Qu’est ce qui respecte le moins le droit des femmes, le christianisme, le bouddhisme ou le capitalisme ? Est ce qu’une femme qui porte le foulard est plus soumise que toute une flopée de femmes enfermées dans un couvent et qui portent le même voile. Les hommes vivant dans des monastères, une capuche sur la tête, sont-ils soumis ? Les bonzes se rasant le crâne, sont-ils soumis ?

Ce n’est pas pareil, ce sont des religieux, nous dira t-on. Donc si l’on est complètement religieux, on n’est pas soumis, et si l’on n’est pas religieux, mais seulement croyant, on est soumis ; alors que l’on peut être soumis sans le savoir et ne pas être pas soumis sans le vouloir ! Compliqué comme explication, digne de Van Damme, Virenque ou Sarkozy !

Au nom de la liberté, je vous interdis de mettre un foulard sur la tête ! Ça commence mal comme exemple de liberté, ensuite au nom de la même liberté, Morano interdira les casquettes, Hortefeux les cagoules, Mam les masques …etc. La seule chose que l’on peut interdire, c’est l’obligation de porter un foulard !

Si toutes et tous les «féministes» soudain révélés par « le voile » mettaient le même enthousiasme à combattre les inégalités de salaire dans les entreprises, il y a sans doute longtemps que les salaires des femmes seraient égaux à ceux des hommes. Ceux qui militent pour le droit des femmes à disposer de leur corps devraient se battre vigoureusement contre la prostitution. Et comme pour le voile, faisons la différence entre celles qui choisissent librement et celles que l’on oblige.

Le problème est que les féministes bien pensant(e)s, se comportent un peu comme des ayatollahs, elles sont sûrs de leur fait et ne remettent pas en cause leur jugement, elles ont défini les bases de la soumission féminine et ne supportent aucune contradiction ; Elles ont raison, point final. Les femmes doivent se soumettre aux « chiennes de garde » sinon elles sont considérées comme suspectes. Par le passé, nous avons connu des régimes sûrs de leur fait et voulant faire le bonheur des peuples malgré eux; nous avons vu ce que cela a donné !

Il y a tellement de combat pour les femmes : salaire, violence conjugale, mariage forcé, … et bizarrement l’on choisit celui qui stigmatise une communauté déjà confrontée au racisme, au chômage, à la ghettoïsation. La politique devrait être le moyen de les en libérer, et non de les culpabiliser ! L’éducation et la lutte contre la pauvreté sont la seule façon de libérer les consciences.

Le prétexte de la laïcité est également invoqué, alors que la frontière est déjà très perméable avec la religion catholique. Ce n’est pas une raison, c’est vrai, mais commençons par balayer devant notre porte, en ayant un vrai débat sur la laïcité, et nous serions surpris ! Certaines prennent le voile sous la pression familiale, certaines par rébellion contre ce système qui les oppresse et d’autres par sincère conviction. Doit-on toutes les considérer de la même façon et leur imposer notre « vérité ». Peut-on proposer une solution clef en main pour toutes ?

«Il n’est point de sujet où l’intention de nuire trouve plus de prétextes à s’exercer qu’en matière de religion» ….Jean Le Rond D’Alembert

Publicités

2 réflexions sur “RELIGION et SOUMISSION

  1. « soumission a la loi divine », quelle rigolade quand on sait que le coran a été ecrit par des hommes!

    d’autre part par rapport a la vidéo jointe, ce n’est pas parceque c’est ecrit dans la bible ou le coran que c’est vrai, c’est comme quand on dit je l’ai vu a la téle, ça ne prouve rien.

  2. 1) « Qui est le plus dangereux l’islam ou le capitalisme »:L’Islam serait intrinsèquement DANGEREUX ….?????
    l’islam est forcé d’avoir une posture Jihadiste(résistance et non pas oppression) il suffit de regarder les agressions occidentales à l’égards des pays Musulmans(Palestine, Irak,Afghanistan,Tchétchène etc….),mais grâce aux mediasmensonges ils arrivent à nous faire croire le contraire .
    2) OUI ISLAM =SOUMISSION….SOUMISSION A LA LOI DIVINE ET NON PAS SOUMISSION DE LA FEMME A SON MARI OU A SON ENTOURAGE PROCHE.

Les commentaires sont fermés.