PPS ESSENCE

Avec les fabuleux bénéfices générés par les carburants, ce n’est pas  demain que l’on mettra sur le marché un véhicule capable de rouler à l’eau ou à l’air comprimé. L’automobile est devenue un objet culte indispensable, d’abord synonyme de liberté, c’est maintenant un objet d’alliénation. Son entretien et sa consommation pèsent de plus en plus sur les finances familiales. Et le prix à la pompe ne cesse d’augmenter!

esenceesenceesenceesence

Pour vous rendre compte comment l’on vous prend pour des pigeons, cliquez sur le lien ci-dessous.

PPS ESSENCE

Cette entrée a été publiée dans PPS. Bookmarquez ce permalien.

2 réflexions sur “PPS ESSENCE

  1. D’où viennent vos chiffres ?

    Le baril de pétrole brut (Brent) à Londres valait effectivement 60 euros environ en 2010 (entre 53 et 69 euros selon les mois) mais il valait beaucoup moins que 72 euros en 2000. Il valait plutôt 30 euros (entre 25 et 38 euros selon les mois).

    Donc votre raisonnement est complètement faux !

    Voici d’où viennent mes chiffres : site de l’Insee. Faites « prix baril BDM ».

  2. Souvenez-vous… le baril à 160$ et à la pompe à moins de 1.60…

    Aujourd’hui… le baril à 80 et bien plus cher à la pompe, 1.80… Les États ont joué comme à la bourse… CO2 est le mot magique… les taxes ajouté pour… avoir moins de CO2..

    Alors qu’on demande aux chômeurs de se déplacer au moins pendant 2 heures par trajet (4 heures de route pour 8 heures de travail = 2+8+2 = 12 heures par jour obligatoire pour les chômeurs !!!)…

Les commentaires sont fermés.